[Bug matériel] L'avaleur de dvd/blu-ray ne fonctionne pas

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    Voilà, y-a-t il une manière spéciale de lui faire avaler un disque ? le mien fait un petit bruit mais pour le recracher, impossible de lui faire avaler un DVD ?

    j'introduit le dvd jusqu'à sentir une petite résistance , ça correspond au 1/4 du diamètre du DVD en gros. Puis j'entends un petit "voum" et il me le recrache de 3 mm, une seconde d'attente, deuxième petit "voum" et puis plus rien.

    Vous cliquer sur "insérer le disque" avant ou après de l'avoir inséré ? de toute façon ça n'a visiblement pas d'effet pour moi
    Merci d'avance.
  • je rencontre le meme problème, le cd/dvd a enormement de mal s'insérer et à resortir. de plus je ne peux lire que des cd audio, les dvd originaux ne fonctionnant pas. les 2 problèmes sont ils liés ?
  • j'ai eu la hotline au tél, apparement c'est un problème mécanique, il faut être trés gentil avec le "mange-disc". Pour le mien échange standard, UPS passe , me livre une nouvelle tvbox dans une semaine et repart avec la mienne qui a ce problème. Pas de réponse concernant ton pb cd audio/dvd.
  • et bien, je crois que c'est de "série", le mange disque qui mange mal !! celle de ma mère aussi !! obligé de l'aider pour insérer un cd, et obliger d'aller le chercher (du bout des doigts, le cd ressort que de quelques millimètres) à l'éjection !!
    V6 commandée le 17/12/2010 18h30 - Kiala puis UPS, n° de suivi obtenue au 3244 et actif depuis le 10/01/11, plus de message "Votre Freebox v6 est expédiée" depuis le 11/01/2011 08h00 environ, mail reçu, 2 sms (livraison V6 & retour V5)
  • Bonsoir
    Vraiment pas rassurant ce problème d'insertion. Le problème de son ou d’écran noir sera certainement réglé par une mise à jour mais si problème mécanique??????????????
    Apparemment plusieurs retour sur le disque qui rentre pas ou très difficilement.
    Vous en pensez quoi?
    freebox livrée le 11/01. NANCY
  • Bonsoir,

    Même problème, c'est donc général.
    J'appelerai Free demain.
  • Le miens marche bien :mrgreen: :mrgreen:
    Même tres bien :mrgreen: :mrgreen:
    Migration :14/12/2010 12:12
    Rang 455e
    Kiala puis DEPOT UPS
    n° UPS obtenu en tchat le 08/01 - 16h00
    Dégroup total
    V6 RECU 10/01 13h00 au depot

    LILLEHARDWARE.COM - Le forum informatique des gens du Nord

    Image
  • le mien marche mieux qu'avant : au debut il ne sortait presque pas et maintenant il sort "souvant" mieux... comme s'il était en "rodage" !
  • eric3706 a écrit :le mien marche mieux qu'avant : au debut il ne sortait presque pas et maintenant il sort "souvant" mieux... comme s'il était en "rodage" !
    toto a écrit :Le miens marche bien :mrgreen: :mrgreen:
    Même tres bien :mrgreen: :mrgreen:
    A un moment, je coyais m'etre trompe de forum :oops:
    :arrow:
  • Alors moi le mange disque fonctionne visiblement bien même s'il faut accompagner le disque jusqu'au bout si on veut le voir rentrer entièrement !

    Par contre au niveau du son, ça merde, déjà je n'arrive pas à régler le son sur le lecteur, ensuite, je ne sais pas pourquoi, des fois le son ne fonctionne pas, et puis si je retourne sur le menu Freebox et qu'après je revienne sur le DVD, le son fonctionne.. (Ça à l'air de dépendre des disques).
    Migration V6: Demandée le 14/12 à 13:37
    Freebox V6: Reçue le 11/01 à 10:10 par UPS
    Restitution V5: Pas de bordereau de retour...
    Première impression: C'est beau, mais pas au point !
  • Je suis dans le même cas, il marche pas du tout, j'ai appelé Free, mais rien pour le moment pas d'envoi d'une autre en échange, il faut que je patiente...
  • J'ai débranché ma freebox player, puis rebranché et ça marche.... comprend po !
  • J'ai fait mon test :
    Je suis allé sur le menu Bluray de la FreeBox Player, puis j'ai sélectionné "inserer", j'ai inséré le BRay délicatement.

    ==> lecture nikel
    ==> son normal
    J'ai stoppé le Player en laissant le BRay à l'intérieur, je l'ai relancé 1/4 d'heure plus tard, puis
    sélectionné "éjection"
    ==> éjection propre
    Il n'y a donc pas de défaut sur tous les lecteurs :mrgreen:
  • Salut :P

    même problème que vous, ça coinçouille un peu, il éjecte bien, mais coince à l'entrée :?

    Une autre petite chose, je n'ai rien, écran noir quand j'essaye de lire quoi que ce soit, CD, DVD, etc., j'ai l'impression que ça ne marche pas en péritel, vous avez des retours la dessus :?:
  • Marsu a écrit :Salut :P
    Une autre petite chose, je n'ai rien, écran noir quand j'essaye de lire quoi que ce soit, CD, DVD, etc., j'ai l'impression que ça ne marche pas en péritel, vous avez des retours la dessus :?:
    C'est traite ici:
    lecteur blue ray branché en peritel ?
  • j'ai pas beaucoup testé mais effectivement sur le mien ca m'a paru assez fragile...
    faudra que je teste en détail et voir surtout si mes enfants y arrivent avant de me separer de mon lecteur BR dedie;
    C'est bien ce que je craignais avec cette nouvelle freebox : en rajoutant une partie mécanique, free s'expose à un taux de panne et de retour très élevé....
  • Bonjour
    Reçu aujourd'hui les disques rentrent avec peine (comme freiné par les feutres de la fente), j'ai même craint qu'il ne ressorte pas, obligé de l'aider. :oops:
    Migration demandée le 14/12
    V6 installée sans les freebugs
    Femto commandés le Thu, 20 Jun 2013 13:08:42 +0200
  • Salut,

    J'avais le même problème...
    Alors j'ai débranché et rebranché et ça marche nickel...

    :shock:
    Inscription le 3/1
    Etape 4 - En cours le 7/1
    Coupure ADSL le 11/1 vers 8h30
    mail et sms ups - 11/1 à 18h27 livraison prévu le 12/1
    etape 7 - connexion activée
    V6 reçu le 12/11 à 13H00
  • Pour ma part: pas de soucis!

    La disque, DVD, Blu-ray, rentre et sort normalement.

    Par contre tout les DVD, BR, ne sont pas lus pour le moment!

    Free doit proceder à une mise a jour pour ça. Elle se fera dans les semaines à venir :

    http://www.universfreebox.com/article13012.html

    Le son sera sans doute corrigé en même temps (volume qu'on ne peut pas descendre ou monter!)
  • Avant d'insérer le disque cliquer sur insérer un disque....et là je l'approche a peine qu'il est avalé avec fluidité!!! pour l'éjecter pareil, clic sur ejecter le disque et il sort avec fluidité!!!

    Comme papa dans maman :mrgreen:
    Image
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison