Enregistrements sur Disque Externe invisibles suite à changement de Freebox Server

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous,
    J'ai depuis plusieurs années des pb sur ma carte réseau (Wifi), qui m'obligeaient à désactiver/réactiver le wifi au moins 1 fois par semaine. Un appel au service client à l'époque m'avait appris qu'un échange de Server était possible puisque dysfonctionnement manifeste, mais que j'allais perdre tous les enregistrements du DD interne du Server.
    3 ans ont passé, n'arrivant pas à vider mon disque interne (pas le temps de regarder ce que j'enregistrais assez vite), et le problème n'a fait qu'empirer, au point que chaque été, pendant les 3 mois chauds, la box ne supportait plus du tout la chaleur, et bien qu'à l'air libre, le server rebootait parfois toutes les heures, parfois toutes les 5min...
    Cela a recommencé il y a 15j et n'ayant pas envie de repasser un été sans TV, j'ai fait une croix sur tous mes enregistrements du disque interne, et ai demandé un échange de Server à Free.

    J'ai reçu mon boitier, que j'ai mis en service le weekend prochain. Sans surprise, un disque interne vierge. Par contre, j'avais sur mon DD externe plus de 500 Go d'enregistrements réalisés avec l'ancien Server. Et là, mauvaise surprise : l'application Enregistrements indique "Aucun enregistrement"... Je vais dans Mes Disques, elle voit bien les 500 Go, et je vois tous les fichiers. Mais rien dans l'app Enregistrements.
    Problème : la vue mes Disques n'est clairement pas faite pour regarder les enregistrements (pas d'avance rapide, pas de marque page, changement de langue mais pas de gestion de sous titrage...).

    J'ai tenté plusieurs choses :
    - forcer la box à recréer le chemin du dossier d'enregistrements, et déplacer un des anciens enregistrements dedans : chou blanc, on ne voit tjs rien dans l'app Mes Enregistrements
    - déplacer temporaire le fichier buda_vfs.img d'1 Go qui était à la racine du disque : pas mieux

    Je désespère... Et l'assistance Freebox ne m'est pas d'une grande utilisé.

    Merci d'avance pour toute aide !
Boostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍 Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
Idees Cadeaux 💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison