Enregistrements sur Disque Externe invisibles suite à changement de Freebox Server
-
Bonjour à tous,
J'ai depuis plusieurs années des pb sur ma carte réseau (Wifi), qui m'obligeaient à désactiver/réactiver le wifi au moins 1 fois par semaine. Un appel au service client à l'époque m'avait appris qu'un échange de Server était possible puisque dysfonctionnement manifeste, mais que j'allais perdre tous les enregistrements du DD interne du Server.
3 ans ont passé, n'arrivant pas à vider mon disque interne (pas le temps de regarder ce que j'enregistrais assez vite), et le problème n'a fait qu'empirer, au point que chaque été, pendant les 3 mois chauds, la box ne supportait plus du tout la chaleur, et bien qu'à l'air libre, le server rebootait parfois toutes les heures, parfois toutes les 5min...
Cela a recommencé il y a 15j et n'ayant pas envie de repasser un été sans TV, j'ai fait une croix sur tous mes enregistrements du disque interne, et ai demandé un échange de Server à Free.
J'ai reçu mon boitier, que j'ai mis en service le weekend prochain. Sans surprise, un disque interne vierge. Par contre, j'avais sur mon DD externe plus de 500 Go d'enregistrements réalisés avec l'ancien Server. Et là, mauvaise surprise : l'application Enregistrements indique "Aucun enregistrement"... Je vais dans Mes Disques, elle voit bien les 500 Go, et je vois tous les fichiers. Mais rien dans l'app Enregistrements.
Problème : la vue mes Disques n'est clairement pas faite pour regarder les enregistrements (pas d'avance rapide, pas de marque page, changement de langue mais pas de gestion de sous titrage...).
J'ai tenté plusieurs choses :
- forcer la box à recréer le chemin du dossier d'enregistrements, et déplacer un des anciens enregistrements dedans : chou blanc, on ne voit tjs rien dans l'app Mes Enregistrements
- déplacer temporaire le fichier buda_vfs.img d'1 Go qui était à la racine du disque : pas mieux
Je désespère... Et l'assistance Freebox ne m'est pas d'une grande utilisé.
Merci d'avance pour toute aide !
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Avez vous essayé de transferer vos enregistrements de votre disque externe vers le disuqe dur du Freebox server dans le répertoire Freebox server/Disque dur/enregistrement ?
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif