Page 1 sur 1

Problème freeplug télé

Posté : 14 novembre 2023, 16:03
par Arnaud Pages
Bonjour à toutes et à tous,
Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à trouver de solution à un problème lié au freeplug de ma télé.
Voici ce qui m'arrive... Il y a deux jours, mon freeplug s'est mis subitement à afficher un voyant rouge. L'écran de ma télé indiquait "Association avec le serveur en cours". Cela m'était déjà arrivé. Je resynchronise donc mes deux freeplugs avec la méthode habituelle et ils repassent au vert. Sauf que quelques secondes plus tard, le freeplug de ma télé revient en rouge. Je vérifie que tout est bien branché, je resynchronise à nouveau les freeplugs entre eux mais rien n'y fait. A ce stade, je prends contact avec le service client de free qui me propose de changer ma freebox serveur. Selon eux, le problème viendrait de là. Ma freebox serveur serait défectueuse. Sauf que je viens de la recevoir il y a à peine un mois. Elle fonctionne très bien. Aucun problème de connexion. D'ou ma question... Est-ce que le problème peut réellement venir de ma freebox serveur ? Je n'y connais rien mais j'ai le sentiment que ce n'est pas la bonne piste. Et je n'ai pas envie de changer de matériel et de me retrouver avec un problème qui n'est pas réglé.
Merci d'avance pour votre aide !

Re: Problème freeplug télé

Posté : 14 novembre 2023, 17:30
par Kokalight
Une question tout bête : as-tu essayé d'intervertir les deux plugs ?

Re: Problème freeplug télé

Posté : 14 novembre 2023, 17:42
par Pif
Euh... il y a un truc que je n'ai pas compris: après le changement du serveur, les freeplugs se synchronisent ou pas ? Il y a encore quelque chose qui ne marche pas et si oui quoi ?