Copier contenu complet d'un disque vers un autre

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Voilà, sujet peut-être déjà évoqué mais je n'ai pas trouvé.

    J'ai une Freebox Revolution à jour avec un disque dur interne à la Box TV + un disque dur externe connecté en USB à la Freebox.
    Bien sûr je fais des enregistrements de toutes les chaines possibles, TF1, France 2, Canal, Eurosport, ... et seulement certains enregistrements sont visibles dans le dossier enregistrement du fait des protections sur certaines chaines.
    OK là dessus

    Par contre mon disque dur externe provient d'un ancien PC portable, est formaté en NTFS avec 3 partitions (dont Recovery de l'ancien PC) et n'avait pas été reformaté totalement, donc conserve ces 3 partitions.
    On m'a conseillé de reformater ce disque en totalité en EXT4.

    QUESTION : Je veux sauvegarder la totalité des enregistrements, même ceux non visibles, avant reformatage. Le but n'est pas de récupérer des fichiers protégés par copyright mais de reformater le disque.

    Existe-t-il une solution pour sauvegarder la totalité des enregistrements (même ceux non visibles.
    ) avant reformatage ? Ou même faire un clonage d'une partition seule sur 1 autre disque ?

    Merci de votre aide et du partage de vos expériences sur ce sujet.
  • Finalement je viens de faire des tests et à priori, quand on fait un enregistrement d'un chaine "protégée", genre TF1, M6 ou Canal, l'enregistrement va [b]obligatoirement [/b] sur le disque interne à un emplacement indiqué "inconnu".
    Donc les enregistrements de ces chaines, que je pensais avoir fait sur le disque externe, sont dans le disque interne même si dans les options d'enregistrement je choisi disque externe !
    Et ça, fallait le savoir !!! et nulle part j'avais trouvé ce détail

    Donc ça résous mon problème car sur le disque externe je n'ai donc que des enregistrements que je peux copier/coller ailleurs avant de reformater.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison