Change de chaine toute seule !!

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    Depuis hier il arrive que la freebox change de chaine toute seule
    Exemple: je regarde les infos sur France3 et, sans avoir rien touché, ça zappe pour me mettre sur TF1 !

    Depuis hier j'ai observé 3 fois le phénomène :shock:



    (info: je n'ai pas effectué la dernière mise à jour du firmware car elle comporte trop de bugs)
    --------------------------------------------------------------------
    Si Free veut me contacter voici mon numéro 0148334841
    (sur ligne inactive - dégroupage total)
  • Bonsoir

    Je confirme ce bug ! y a une demi heure je regardais TF1(Juste prix) et tout à coup la freebox change de chaine et me met M6 (100% mag) sans avoir rien touché.
    Ma femme qui est tout le temps à la maison m'affirme que ce phénomène arrive assez souvent dans la journée.
    J'ai d'ailleurs alerté les développeurs de Free (Ticket avec ce lien en dessous) :

    http://bugs.freeplayer.org/task/6112
    Demande de migration V6 : 14/12/2010 à 20H20|Kiala puis UPS(12/01)
    Console Free: "Ok" (18/01 à 14h26)
    Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h11)
    SMS: Ok (21/01 à 18H31)
    Tracking UPS : (Ok)
    Livraison : Livrée(24/01/11 à 12h31 :))

    NRA :AMP80-Amiens
  • +1 !!! Ma femme m'a regardé de travers "mais je n'ai rien fait moi !!" :lol:
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • Gaston a écrit :+1 !!! Ma femme m'a regardé de travers "mais je n'ai rien fait moi !!" :lol:
    mdrrr tu m'étonne!! je vous le redis cette box risque de foutre la merde dans les ménages!
    ma femme me reproche d'avoir échangé la V5 (qui marchait du feu de Dieu ) contre cette box révolution qui lui donne des migraines !!
    Demande de migration V6 : 14/12/2010 à 20H20|Kiala puis UPS(12/01)
    Console Free: "Ok" (18/01 à 14h26)
    Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h11)
    SMS: Ok (21/01 à 18H31)
    Tracking UPS : (Ok)
    Livraison : Livrée(24/01/11 à 12h31 :))

    NRA :AMP80-Amiens
  • Ca va... chui célibataire 8-)

    Quoi que c'est peut être mon chien qui change de chaine pour me foutre TF1 et Lagaffe :lol:
    --------------------------------------------------------------------
    Si Free veut me contacter voici mon numéro 0148334841
    (sur ligne inactive - dégroupage total)
  • idem chez moi, et le phénomène se produit après l'affichage en haut a droite du message "connexion reseau active"

    tiens ca vient de la faire à l'instant, ca fait deux fois depuis que j'ai allumé la télé, a 19h30 :x
  • Les 2 boxs sont reliées par freeplug ou câble ethernet?
    8-)
    Liaison Fibre optique (LC/LC OM3 multimode) entre l'ultra et un switch Netgear 8 ports 10Gb. Départ du switch en cable RJ45 categorie 6A vers les machines équipées d'une carte réseau supportant le 10Gb/s.
    Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.
  • kaloute59 a écrit :Les 2 boxs sont reliées par freeplug ou câble ethernet?
    8-)
    Pour moi les 2 box sont reliés par une câble rj45 blindé cat 6.
    Demande de migration V6 : 14/12/2010 à 20H20|Kiala puis UPS(12/01)
    Console Free: "Ok" (18/01 à 14h26)
    Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h11)
    SMS: Ok (21/01 à 18H31)
    Tracking UPS : (Ok)
    Livraison : Livrée(24/01/11 à 12h31 :))

    NRA :AMP80-Amiens
  • ok,

    Zarbi ... je regarde en ce moment RTL9 est ça bouge pas pour moi !
    Je ne rencontre pas ce pb.
    Liaison Fibre optique (LC/LC OM3 multimode) entre l'ultra et un switch Netgear 8 ports 10Gb. Départ du switch en cable RJ45 categorie 6A vers les machines équipées d'une carte réseau supportant le 10Gb/s.
    Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.
  • Ce n'est pas permanent encore heureux : c'est arrivé une fois pour le moment en 3h.
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • Gaston a écrit :Ce n'est pas permanent encore heureux : c'est arrivé une fois pour le moment en 3h.
    Moi ça me l'a pas refait depuis 19h15
    Demande de migration V6 : 14/12/2010 à 20H20|Kiala puis UPS(12/01)
    Console Free: "Ok" (18/01 à 14h26)
    Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h11)
    SMS: Ok (21/01 à 18H31)
    Tracking UPS : (Ok)
    Livraison : Livrée(24/01/11 à 12h31 :))

    NRA :AMP80-Amiens
  • aka80 a écrit :
    kaloute59 a écrit :Les 2 boxs sont reliées par freeplug ou câble ethernet?
    8-)
    Pour moi les 2 box sont reliés par une câble rj45 blindé cat 6.
    Idem, câble RJ45 mais de toute façon je ne vois pas pourquoi cela devrait changer quelque chose
    --------------------------------------------------------------------
    Si Free veut me contacter voici mon numéro 0148334841
    (sur ligne inactive - dégroupage total)
  • Comme la liaison entre la télécommande et le player se fait pas onde radio, il est possible qu'une fréquence radioélectrique perturbe le recepteur du player ou encore un voisin qui possède également une box révolution et qui est sur la même fréquence que ta télécommande ... Lorsqu'il zappe ... tu zappes également 8-)
    Liaison Fibre optique (LC/LC OM3 multimode) entre l'ultra et un switch Netgear 8 ports 10Gb. Départ du switch en cable RJ45 categorie 6A vers les machines équipées d'une carte réseau supportant le 10Gb/s.
    Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.
  • kaloute59 a écrit :Comme la liaison entre la télécommande et le player se fait pas onde radio, il est possible qu'une fréquence radioélectrique perturbe le recepteur du player ou encore un voisin qui possède également une box révolution et qui est sur la même fréquence que ta télécommande ... Lorsqu'il zappe ... tu zappes également 8-)
    C'est, je pense, le genre de choses pris en compte pas les ingénieurs de Free. J'imagine mal comment il pourrait en être autrement.

    De plus, je n'ai pas de voisin, mon appartement est le seul au milieu d'un immeuble de bureaux
    --------------------------------------------------------------------
    Si Free veut me contacter voici mon numéro 0148334841
    (sur ligne inactive - dégroupage total)
  • kaloute59 a écrit :Comme la liaison entre la télécommande et le player se fait pas onde radio, il est possible qu'une fréquence radioélectrique perturbe le recepteur du player ou encore un voisin qui possède également une box révolution et qui est sur la même fréquence que ta télécommande ... Lorsqu'il zappe ... tu zappes également 8-)
    Ce problème n'avait jamais reporté avant le firmware 1.0.3.1
    Or il est arrivé à plusieurs dans la même journée.

    Ca sent plutot le bug.
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • Gaston a écrit : Ce problème n'avait jamais reporté avant le firmware 1.0.3.1
    Or il est arrivé à plusieurs dans la même journée.
    Ca sent plutot le bug.
    Je n'ai pas fait la M.A.J 1.0.3.1
    En observant le nombre de problèmes rencontrés par ceux qui ont upgradé, je préfère rester en 1.0.3

    Ce qui ne m'a pas empêché d'avoir le problème de changement intempestif de chaines TV
    Il est donc possible que le souci vienne des serveurs de FREE (qui eux aussi sont mis à jour) et non pas du Firmware déployé pour les Modem
    --------------------------------------------------------------------
    Si Free veut me contacter voici mon numéro 0148334841
    (sur ligne inactive - dégroupage total)
  • Gaston a écrit :
    kaloute59 a écrit :Comme la liaison entre la télécommande et le player se fait pas onde radio, il est possible qu'une fréquence radioélectrique perturbe le recepteur du player ou encore un voisin qui possède également une box révolution et qui est sur la même fréquence que ta télécommande ... Lorsqu'il zappe ... tu zappes également 8-)
    Ce problème n'avait jamais reporté avant le firmware 1.0.3.1
    Or il est arrivé à plusieurs dans la même journée.

    Ca sent plutot le bug.
    S i si ! il m'est déjà arrivé d'avoir ce type de dysfonctionnement même avec la MAJ 1.0.2! c'est un problème qui date pas d'aujourd'hui.
    Demande de migration V6 : 14/12/2010 à 20H20|Kiala puis UPS(12/01)
    Console Free: "Ok" (18/01 à 14h26)
    Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h11)
    SMS: Ok (21/01 à 18H31)
    Tracking UPS : (Ok)
    Livraison : Livrée(24/01/11 à 12h31 :))

    NRA :AMP80-Amiens
  • Bonjour,
    Je suis confronté au même problème avec le firmware 1.0.3.2... Je ne sais pas ce qui se passe, mais cela commence à être rageant...
    Actuellement en Freebox V5 HD Freebox Rév6luti6n
    Migration demandée le 14/12 à 14h23
    État de la livraison : retrait au relais Kiala le samedi 22 janvier 2011 à 17h30
    Région : Côte d'Or
  • le zapping auto... trop bien ! vivement ma v6 :D
    Migration demandée : 31/12
    Mode de livraison : Kiala -> Livraison UPS (20€) le 04/02
    Freebox expédiée dans la console : OUIIIIIIIII !!! (le 04/04)
    Email + SMS : OUI
    FREEBOX V6 reçue et installée (06/04)
  • pour ma part ca change tout seul, apres contact avec l'assistance, il m'ont envoyé un depanneur a domicile chose qui n'a evidemment servi à rien.
    Le problème c'est que le phénomène ne cesses de s'empirer!! elle saute entre 30sec et 5min! ca fait 2 semaines que ca dure!
    quelqu'un s'est il ou ils en sont dans la résolution de ce bug???
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison