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Freeplug to boîtier TV

Posté : 26 juillet 2020, 18:23
par AuntieE
Nous avons reçu notre Freebox Révolution il y a deux jours, vendredi. Après le déballage, on a associé les Freeplugs, mais cela paraissait déjà un peu bancal. Après les avoir associés, on les a branchés, l'un sur le Serveur, l'autre sur le Player.

Jusqu'à ce point, le serveur fonctionnait à la perfection. Mais, quand on a allumé la télé pour voir, bien que la prise HDMI soit reconnue, il y avait un message d'erreur où il était question d'un firmware de secours. On a cherché l'erreur sur Google et nous avons appris que c'était sans doute un pb de câblage OU d'association des Freeplugs.

Rien à faire vendredi soir et, samedi matin, quand on a essayé de ré-associer les deux Freeplugs, on s'est aperçu que celui qui allait vers le Player était totalement HS : la prise HDMI n'était plus reconnue ET le Player n'était même pas alimenté. Pour voir si c'était un pb de cordon, nous y avons mis celui de l'imprimante (qui fonctionne, on le sait), mais le Freeplug ne réagissait pas quand on a appuyé sur le bouton. Pas de lumière, pas de couleur.

RIEN. Le Freeplug, pourtant tout neuf, est MORT.

J'ai essayé de faire Face to Free pour avoir un être humain à qui je pouvais raconter ce problème. Mais de question robotique en question, ils ont créé un Ticket d'Incident.

Il suffirait de nous envoyer un autre Freeplug - qui fonctionne - qu'on pourrait associer à celui du Serveur, pour que nous ayons la télé. Mais je ne sais pas combien de temps cela va prendre et si les techniciens qui cherchent le problème vont penser à cette solution, pourtant très simple... Un peu beaucoup frustrant !