Freeze sur les chaines Canal uniquement.

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour, j'ai une Freebox Révolution et j'ai la fibre. Depuis 11 mois environ j'ai des freezes (gros pixels ou gel d'image) sur les chaines Canal+ uniquement. Cela dure une seconde à chaque fois mais regarder un film dans ces conditions c'est pénible Je n'ai aucun problème sur les chaines gratuites (TF1, france2,...).

    1) J'ai testé de mettre la réception des chaines en qualité moyenne et non HD => j'ai toujours le même problème et de toute façon si c'était un problème de débit (je télécharge à 350Mbits/s) je devrais avoir le problème sur toutes les chaines même les gratuites vu qu'elles sont en HD aussi.

    2) J'étais relié avec les Freeplug, j'ai donc branché un câble ethernet entre les 2 boîtiers Freebox vu qu'elles sont côte à côte => j'ai toujours le même problème et comme précédemment si c'était à cause des Freeplug, pourquoi je n'avais pas de problèmes avant (je n'ai pas eu de problèmes pendant 4 ans)? Ah oui, petite précision je n'ai rien changé chez moi que ce soit au niveau de l'installation ou de branchement d'un nouvel appareil électrique qui pourrait créer des interférences. Et si c'était des interférences, cela devrait apparaître sur toutes les chaines.

    3) Il y a un an j’étais en ADSl (VDSL même) et le problème est apparu courant janvier. Devant passer à la fibre courant mars j'ai donc attendu avant de contacter Free en pensant que ça allait régler le problème mais après passage à la fibre ça n'a rien changé.

    Précision, il n'y a pas de problème quand j'utilise Canal+ à la demande où quand je regarde Canal+ en clair. Le problème est uniquement présent sur les chaines Canal en crypté. Il y a un an environ, ils ont installé un boitier (armoire) fibre dans ma rue (avant on ne pouvait pas se connecter à la fibre). Coïncidence ou pas, c’est depuis l'installation de ce boitier que mes problèmes sont apparus. J'ai contacté Canal+ mais ils bottent en touche en disant que c'est Free. j'ai contacté Free à 8 reprises avec 8 tickets incident. Un technicien aurait, a priori, intervenu à chaque fois sur la ligne mais cela n'a rien changé. J'ai juste l'impression d'avoir moins de freezes mais j'en ai toujours et malgré mes appels auprès de Free, rien ne s'améliore. Si c'était un problème au niveau du boitier (DSLAM?) , cela ne devrait-il pas affecter toutes les chaines? Y a t-il un flux différent pour les chaines canal et les chaines gratuites de la TNT? Pour info, lors de mon abonnement à Canal+ j'ai eu une bonne réduction (je paie 21€/mois). Est-ce dû cela? Si on paie moins cher canal envoie un signal de mauvaise qualité?

    Qui a déjà connu ce problème? Et s'est-il résolu? Qui a des idées? A mon niveau je ne pense pas que je peux encore faire quelque chose à part changer de FAI.

    Merci d'avance pour vos messages.
  • J'ai exactement le même problème... Dommage en ces temps de confinement.
    Avez-vous trouvé une solution ?
  • non toujours pas de solution. Comme je l'ai expliqué ces freezes apparaissent uniquement sur les chaines Canal+ (4) canal+ cinéma, family, décalé, sport et série et uniquement lorsqu'il s'agit d'un programme crypté. Par exemple l’émission Canal football club qui est en clair ne provoque pas de freezes. En ce moment, du fait du confinement suite au coronavirus les chaines canal sont en clair pour tout le monde et donc maintenant je n'ai plus aucun freeze tout fonctionne parfaitement même si je sais que lorsque les programmes redeviendront cryptés le problème réapparaîtra. Pour moi le problème vient du décryptage, c'est à dire du système ou du programme qui dit à ma box Free que je suis abonné. Canal+ a déjà réinitialisé mes droits à 2 reprises (lorsqu'il faut laisser allumer la box plus d'une heure sur une chaîne canal sans zapper) mais ça n'a rien réglé. Normal, la réinitialisation est utile lorsque les gens ont un écran noir ce qui n'est pas mon cas. Moi ça décode mais mal. Je ne suis pas spécialiste mais ne serait-ce pas un problème lié à la vitesse de décodage des programmes cryptés? En gros le flux des programmes cryptés est plus rapide que le système qui décrypte les programmes? Pour info, j'ai pu essayer un cube Canal+ que j'ai branché en ethernet sur ma box Free et j'avais aucun freeze, ça confirme que ce n'est pas un problème de ligne ou de débit. Mais le cube étant loué 6€ par mois, je l'ai rendu. Je ne vois pas pourquoi je devrais payer 6€ de plus par mois pour un service qui doit être inclus dans mon abonnement. Je pense que le problème vient de Free et non de Canal.
  • J'ai pensé au fait que je n'ai pas souscrit à l'offre TV by Canal que propose Free. Peut-être que ça vient de là?
  • Bonjour, merci pour votre réponse mais j'ai déjà contacté le service "technique " plus d'une quinzaine de fois. C'est pour ça que j'ai posté un message sur ce forum en espérant que quelqu'un ait déjà rencontré le problème et me donne la solution étant que le service technique est incapable de trouver une solution.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison