Problème de son

  • Salut à tous !
    Alors petit problème de son
    J'ai la freebox revolution depuis pas mal d'années avec une télé LG 4k
    Je viens de faire l'acquisition d'une barre de son Samsung R550 avec caisson
    J'ai un problème de son je m'explique
    Je suis branché en direct sur la box avec le câble son
    Sur la tv le son et catastrophique barre de son à 100 il faut que je monte le son de la free à 50 pour entendre quelque chose
    Par contre quand je mes un film depuis le disque dur de la box le volume de la free se desactive et tout passe par la barre de son réglé à 15 le son et extraordinaire
    C'est vraiment au niveau tv tf1 m6 w9 etc on entend rien
    Mes réglages son
    Sortie audio principale-----> SPDIF
    activer le passthrough-----> oui
    Activer les sorties secondaires--> non
    Downmix stéréo-----> LoRo
    Drc----> désactivé

    J'ai essayé tout les réglages mes rien ni fait si je fait pas attention que je passe de tv à mes vidéos ça m. Arrache les oreilles 😁

    Merci pour votre aides
  • Hello !
    Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :

    – branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    – tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD : le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • De mémoire (mais je n'ai plus la box révolution), le réglage du son est commun à tous les usages.

    Quelle était la config matérielle avant d'avoir la barre de son ?
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Bonjour
    Avant juste TV et box et niveau réglage hdmi à la place de SPDIF
  • Salut,

    Je crois que le mieux serait de passer sur cette adresse pour la suite (voire relance si vous en sentez l'énergie) :
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/6477
    J'ai pris le large, bonne continuation.