Blocage régulier de la Freebox Player et non réception de certaines chaines
Posté : 21 novembre 2019, 10:48
Bonjour,
Je suis abonné à la Freebox Révolution depuis sa sortie en 2011, et j'ai la FFTH depuis 1 an et demi. Je n'ai pas eu de problème jusqu'ici et mes deux boitiers sont d'origine.
Depuis quelques temps, ma Freebox Player se bloque et ceci se produit à chaque fois après quelques jours de bon fonctionnement, à peu près 3 à 4 jours.
Quand la Freebox Player se bloque je ne peux plus l'allumer pour regarder la TV et mes programmations d'enregistrements de la TNT sont en échec. Je dois alors l'éteindre et la rebooter, ce qui me donne droit à une nouvelle période de 3 à 4 jours.
Je précise que mes deux boitiers Freebox sont reliés par un câble Ethernet que j'ai déjà changé sans succès plusieurs fois.
J'ai appelé l'assistance et un ticket a été ouvert. Un test à distance a été réalisé, qui a semble-t-il révélé un défaut de connectivité. Le technicien m'a dit d'attendre que des tests complémentaires soient faits côté Free et qu'éventuellement un technicien interviendrait chez moi. Depuis, plus de nouvelle.
De plus, je viens de m'apercevoir d'un autre défaut qui est peut être lié :
Quand la Freebox Player n'est pas bloquée, il arrive, mais pas systématiquement, que certaines chaines ne fonctionnent pas (écran noir et son seulement pendant quelques secondes, puis plus rien). Les chaines en défaut sont toujours les chaines en anglais auxquelles je suis abonné. Ceci n'affecte pas les autres chaines que je regarde.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Didier
Je suis abonné à la Freebox Révolution depuis sa sortie en 2011, et j'ai la FFTH depuis 1 an et demi. Je n'ai pas eu de problème jusqu'ici et mes deux boitiers sont d'origine.
Depuis quelques temps, ma Freebox Player se bloque et ceci se produit à chaque fois après quelques jours de bon fonctionnement, à peu près 3 à 4 jours.
Quand la Freebox Player se bloque je ne peux plus l'allumer pour regarder la TV et mes programmations d'enregistrements de la TNT sont en échec. Je dois alors l'éteindre et la rebooter, ce qui me donne droit à une nouvelle période de 3 à 4 jours.
Je précise que mes deux boitiers Freebox sont reliés par un câble Ethernet que j'ai déjà changé sans succès plusieurs fois.
J'ai appelé l'assistance et un ticket a été ouvert. Un test à distance a été réalisé, qui a semble-t-il révélé un défaut de connectivité. Le technicien m'a dit d'attendre que des tests complémentaires soient faits côté Free et qu'éventuellement un technicien interviendrait chez moi. Depuis, plus de nouvelle.
De plus, je viens de m'apercevoir d'un autre défaut qui est peut être lié :
Quand la Freebox Player n'est pas bloquée, il arrive, mais pas systématiquement, que certaines chaines ne fonctionnent pas (écran noir et son seulement pendant quelques secondes, puis plus rien). Les chaines en défaut sont toujours les chaines en anglais auxquelles je suis abonné. Ceci n'affecte pas les autres chaines que je regarde.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Didier