Télécommande "révolution" HS ?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    Je me tourne vers vous car je ne trouve pas de solution.
    Ma télécommande ne répond plus du tout :
    J'ai en premier changé les piles "de marque" : rien.
    Rebootè le player et fait reconnaître (petit bouton) la télécommande:
    J'appuie sur AV et FREE 2secondes voir plus...
    Sur l'écran s'affiche : Attente du signal... et le cycle reprend.
    Sur le "player" le voyant bleu indiquant la réception d'un signal de la part de la télécommande clignote très très vite (je dirais même plus) et rien de d'autre.
    J'ai repris d'autres piles et j'ai à nouveau essayé ce qui était indiqué en dernier recourt : appuyer sur tout les boutons avant de mettre les piles je n'ai eu aucun effets : pas moyen d'utiliser la télécommande.
    Depuis 2/3 jours nous avions souvent des difficultés pour changer une chaîne ou modifier le son, je n'y prenez pas cas pensant : j'ai mal appuyé, puis après; il faut changer les piles sans plus.

    Mais là, que dois-je faire ??
    Je ne peux même pas dire que je vais "associer la télécommande" car rien ne fonctionne.
    Avec la Freebox Révolution, il y a parait-il la possibilité d'utiliser le gamepad, je veux bien, j'ai branché ce dernier et j'ai un écran me demandant de créer un profil (?) je suis bien avancé...
    Car mis à part la barre bleu du son qui monte et descend, rien ne se passe....

    Je suis abonné depuis : Octobre 2017 avec le même matériel, la télécommande serait-elle obsolète ou bien ...
    J'avais déjà eu ce genre de petits soucis, sans y trouver à redire, car cela se réglait rapidement par une simple manip, mais là ....
    Soit elle est HS, ou je m'y prend vraiment très mal ??
    L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
  • Bonjour,

    Voilà c'est fait : télécommande échangée!
    J'ai appelé les service clients (3244) pas d'attente , et la télécommande fut changée.
    Appelé le lundi le mercredi j'avais le matériel en main.
    Juste parfait, rien à redire.
    La nouvelle commande est d'ailleurs plus pratique les touches sont ferme et on peut enfin changer de chaînes ayant plus que un chiffre !! C'était la galère je l'aurais claquer au mur.

    Maintenant tout baigne !
    L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison