Depuis passage fibre la réception TV catastrophique

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    Je suis énormément frusté mais surtout en colère contre Free eux et leur agressivité pour m'avoir fait passer à la fibre sans que je ne fais moi même la démarche spontanée. On m'a promi la lune j'ai eu l'enfer. 24h que la fibre a été installé et depuis l'image tv saute en permanence de jour comme de nuit. C'est un ENFER et c'est un euphémisme !
    Du délire la fibre censée être mieux m'apporte que des problèmes avec la TV bien que je sois pas fan de TV je regarde quand même les documentaires que j'adore. Du coup l'image tv saute en permanence, saccade, gel de l'image avec gros carrés de pixelisations, décalage son audio... c'est juste hallucinant leur fibre pour ne pas dire de la merde. Ma déception est grande d'autant que moi j'avais jamais chercher à avoir la fibre en réalité je m'en moquais un peu j'étais bien tout allait bien avec un excellent débit adsl et moins de 980 mètres de la centrale j'avais pas à me plaindre mais la ils m'ont appelé et m'ont vendu la fibre en promettant mille et merveille. Je me suis donc laissé convaincre.
    Le technicien est venu hier a fait un trou dans mon mur salon et a rejoins les gaines cuisinés donnant dans le placard électrique des escaliers de l'immeuble où la fibre est reliée.

    Bref il a fait ça en 45 min. Moi aimant recevoir correctement je lui ai proposé café cannelle, jus d'orange et petits gâteaux pâtisseries. J'ai pas mis la pression j'ai fais confiance et reçu dignement le technicien mais l'horreur en découvrant l'image de la TV.
    Il n'a fait aucunes vérifications de la TV. Il a juste vanté la fibre : vous allez voir une fusée, essayez un test débit amlez y allumez votre PC et essayez.
    Ok je fais le teste debit et me dit vaguement c'est bien mais sans avoir tester le reste.
    Il était impatient de finir rapidement du coup il a fait des raccourcis en perçant la où il pouvait finir le plus vite. Pour dire il m'a même demandé de l'aide pour qu'il termine plus vite me disait il. Et je l'ai aidé alors que je n'avais pas à le faire.
    Malgré ça je l'ai accueilli correctement avec le café à la cannelle et pâtisseries et boisson rafraîchissante.
    Il n'a donc pas vérifier la TV.

    Avant avec l'adsl tout marchait nickel. J'avais aucun soucis mais depuis passage de la fibre OMG l'image TV EST UNE CATA. D'ailleurs même quand je visionne des documentaires que j'avais enregistré l'image saute bloque freeze gel se décale etc etc c'est cauchemardesque.
    Je suis en train de regretter la fibre Free.

    Voilà donc ma situation. Je suis déçu et livré à moi même. Fatigué mais alors FATIGUÉ de passer mon temps au téléphone au 3244, fatigué de courrier, je reçois un nouveau boîtier server qui est arrivé au relais via chronopost car j'avais fais une demande d'un nouveau boîtier car le mien n'affiche plus l'heure mais il fonctionne parfaitement. Je voulais pas perdre les données du disque dur en attendant un DD de stockage externe mais la j'ai eu un DD pour stocker et fais la demande pour le changee. C'est juste l'heure qui ne s'affiche plus et n'avait aucunes incidences sur ma.connexion et la tv.

    Déçu tellement déçu je suis écoeuré. Avez vous une solution à m'apporter pour résoudre ce problème ?

    Cordialement.
  • J'habite Grenoble, j''ai une FreeboxRevolution qui avait une connexion ADSL et la TV fonctionnait très bien. Depuis qu'on m'a remplacé l'ADSL par la fibre à 1Go en décembre 2018, le service TV de la Freebox est devenu catastrophique : pixelisations, freezes mais le plus souvent quand je veux regarder une chaine TV, j'ai un écran noir ! je dois relancer mon freeplayer pour ne plus avoir un ecran noir à la place de la diffusion d'une chaine.
    Je precise que j'ai relié le FreeServer au FreePlayer par un cable RJ45 neuf, mon probleme ne vient pas des FreePlugs qui ne sont pas utilisé mais de Free. Je vais donc résilier mon abonnement très prochainement si Free ne résout pas mon probleme.
  • Je suis passé à la fibre depuis avril 2018, mais j'ai tout prévu avant:

    j'ai tiré un câble réseau CAT6 de mon server qui est dans un bureau vers le player qui se trouve dans le salon près de la TV.

    Lors du branchement à la fibre, j'ai déconnecté le câble RJ45 du Freeplug, relié au Player et connecté à la place le nouveau câble que j’avais tiré.

    Le Freeplug ne sert plus que pour l'alimentation électrique du player

    Depuis j'ai une superbe image sur ma TV, sans aucun soucis de flux!
  • le mieux serait de reprendre contact avec le service client,éventuellement un changement de livebox
  • Jeff21 a écrit:
    > Je suis passé à la fibre depuis avril 2018, mais j'ai tout prévu avant:
    >
    > j'ai tiré un câble réseau CAT6 de mon server qui est dans un bureau vers le
    > player qui se trouve dans le salon près de la TV.
    >
    > Lors du branchement à la fibre, j'ai déconnecté le câble RJ45 du Freeplug,
    > relié au Player et connecté à la place le nouveau câble que j’avais tiré.
    >
    > Le Freeplug ne sert plus que pour l'alimentation électrique du playerhttps://freebox.toosurtoo.com/forum/posting.php?mode=quote&p=134952&sid=d4e1e5aecd8e725d9752d4742baeb4d1#
    >
    > Depuis j'ai une superbe image sur ma TV, sans aucun soucis de flux!

    Bonjour Jeff21,

    Je voulais te remercier car grâce à ton explication, après des semaines catastrophiques (un peu le mm scénario qu'Oosman....) ça MARCHE :D
    Technicien qui passe, dit exactement la mm chose sur la fibre, installe le boitier (avec fils qui sortent et dépassent du boitier, je l'ai vu après !!), vérifie internet dit que ça marche et part à vitesse grand V...????
    Bon résultat, la TV marche pas, on rebranche le câble antenne pour avoir au moins la TNT, mais bof bof aussi
    Je tél plusieurs fois Free, et pas de solutions, c'est soit disant mes prises électriques, pas assez de jus................????
    Bref, pour la énième fois, on re-vérifie les branchements, et on pose la question sur internet :
    et BINGO, on tombe sur toi, le technicien a juste oublié de brancher le câble ethernet entre les 2 box......le CAT6.
    Alors voilà, ajd c'est PARFAIT MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :idea: :D 8-) :P :geek:
    BIG UP Jeff21
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison