Freebox Player : Problème cable réseau

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    J'ai, depuis plusieurs années, le Freebox Player relié au serveur par câble réseau sans aucun problème.
    La semaine dernière, j'ai perdu la connexion sur le Player, message d'erreur : "Brancher le câble réseau".
    Malgré le changement de câble (j'en ai essayé 3), toujours pas de télé...
    Avec le technicien SAV Free que j'ai eu au téléphone, nous avons remarqué que je récupérais la connexion en passant par les FreePlugs CPL mais aucune connexion par câble réseau.
    J'ai essayé un 4ème câble neuf envoyé par le SAV Free : sans succès.
    J'aimerais bien récupérer ma connexion câble normale, j'ai des freezes avec les FreePlugs.

    Comment expliquer que la connexion passe par les FreePlugs et pas par le câble réseau ?
    Est-ce que le problème peut venir d'autres choses que les câbles ?

    Merci...
    fbx803837
  • Bonjour LaLuciole
    Normalement ça doit marcher avec le câble Ethernet, je vous invite à passer en mode sérénité, à travers votre interface gestion, je vous prie de bien vouloir me faire un retour si le souci persiste
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour LaLuciole
    Je viens de tester la reception du flux TV sur votre position réseaux, je n'ai pas constaté la moindre anomalie en revanche la reception TV est bonne
    Etat : En veille
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

    - Passage en mode sérénité
    - Débranchement des FreePlugs CPL.
    - Branchement du câble réseau entre les 2 box (le même câble qui fonctionne parfaitement entre le serveur et le PC).
    - Reboot des 2 box.
    - Toujours le même message d'erreur : "Brancher le câble réseau du Freebox Player".
    - Connexion immédiate dès que je débranche le câble et je rebranche les Freeplugs CPL...

    C'est à n'y rien comprendre...

    Quand les box sont reliées par câble réseau, coté prise serveur, aucune diode allumée; coté prise player, la diode verte et orange s'allume en même temps toutes les 2 secondes...

    Le technicien Free m'avait demandé de faire le test sans la barre de sons qui pourrait faire interférence, j'ai donc testé sans la barre de son avec le même résultat...
    fbx803837
  • Y a du nouveau...
    Comme j'ai perdu également la connexion par les FreePlugs ce week-end, je me suis fait prêter un player par un voisin qui ne regarde pas la télé et tout remarche très bien avec un câble réseau ou les Freeplugs. Le problème vient donc du player et non des câbles...
    Quelle est la marche à suivre pour demander l'échange du player ?
    merci...
    fbx803837
  • Bonjour LaLuciole
    Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident à pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
    Je vous prie de bien vouloir me communiquer l'adresse MAC et le numéro de série du boîtier afin que je puisse vous valider l'échange
    Merci
    Equipe FREE
  • merci pour le SAV !
    adresse MAC : 0024D47E0FFE
    SN : 634801S11031005600
    fbx803837
  • LaLuciole a écrit :merci pour le SAV !
    adresse MAC : 0024D47E0FFE
    SN : 634801S11031005600
    Bonjour LaLuciole
    je parle du boitier player, veuillez me confirmer si la MAC est bien 14:0C:76:49:34:BC
    Equipe FREE
  • Non, c'est le MAC du player de ma voisine.... ;)
    Le mien est bien 00:24:D4:7E:0F:FE

    Image
    fbx803837
  • Bonjour,
    J'ai exactement le même problème : le player en réseau sans les free plugs depuis des années.
    Brutalement, le player demande de brancher le câble réseau. Essai de plusieurs câbles, des free plugs, sans résultat.
    Je n'ai pas ouvert d'autre sujet car c'est identique.
    Merci pour votre aide.

    SN : 634801S11191309600
    MAC : 0024D4A847B7

    cdikd
  • pour compléter mon message précédant : le branchement d'un câble réseau n'allume aucune diode sur le player.
    Normalement une diode verte et une diode jaune signalent le passage de données.

    Merci pour votre aide.

    cdikd
  • Bonjour cdikd
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci pour votre aide
    J'ai eu le 3244 qui organise l'échange de mon player.

    Bonne soirée

    cdikd
  • Bonjour,

    Même problème chez moi, malgré la tentative avec trois câble différents.
  • Bonjour Dishual
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Ayant eu la même galère que vous, à savoir :

    impossibilité de remplacer la connectique RJ45 des FREEPLUGS par un câble ethernet. J'ai fait pas mal de recherches et suis tombé sur ce post :
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/15305
    C'est donc un bug de la FREEBOX V6 qui n'arrive pas à négocier le Gigabit !

    Pour que le câble ethernet fonctionne correctement, il faut aller dans l'interface
    http://mafreebox.freebox.fr
    et dans "réseau local/switch" forcer la vitesse à 100Mbits/s (en laissant "duplex automatique") sur le port ethernet où est branché le câble.

    Et là ... magique !

    Il faudra refaire la manip' à chaque reboot du serveur.

    Donc : NUL BESOIN DE RENVOYER VOS PLAYERS !!!!!
  • bonjour j'ai le même souci je peux connecter mon décodeur télé qu'avec les plugs. j'ai la manip de denis 92 mais cela ne fonctionne pas

    help. free est incapable de me dire pourquoi.

    PS je suis nouveau client chez eux
  • Denis92 a écrit:
    > Ayant eu la même galère que vous, à savoir :
    >
    > impossibilité de remplacer la connectique RJ45 des FREEPLUGS par un câble
    > ethernet. J'ai fait pas mal de recherches et suis tombé sur ce post :
    > https://dev.freebox.fr/bugs/task/15305
    > C'est donc un bug de la FREEBOX V6 qui n'arrive pas à négocier le Gigabit !
    >
    > Pour que le câble ethernet fonctionne correctement, il faut aller dans
    > l'interface
    > http://mafreebox.freebox.fr
    > et dans "réseau local/switch" forcer la vitesse à 100Mbits/s (en
    > laissant "duplex automatique") sur le port ethernet où est
    > branché le câble.
    >
    > Et là ... magique !
    >
    > Il faudra refaire la manip' à chaque reboot du serveur.
    >
    > Donc : NUL BESOIN DE RENVOYER VOS PLAYERS !!!!!

    Je me suis créé un compte juste pour te citer !!!
    Franchement depuis quelques heures je galère et ta solution m'a débloqué !!! Merciiii bien !!!!
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison