Fichiers M2TS

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous

    Voilà, je souhaiterai que les fichiers au format M2TS soient pris en compte. Car j'ai quelques enregistrements dans ce format et la freebox ne les lit pas !! :cry:
    Freebox commandée le 14/12/2010 à 15h44
    Freebox expédiée le 21/01 à 14h20
    Mail de free le 24/01 à 10h39
    Suivi kiala le 27/01 à 7h26
    Freebox reçu au centre de tri principal le 28/01 à 7h23
    Freebox reçu le 29/01 à 10h23
  • Bonjour,
    A priori la V6 enregistre dans ce format, donc elle devrai le lire... Les fichiers que tu a sont de quelle source ? Peut tu préciser le codage (en utilisant mediainfo ) .
    Ou avait tu poser les fichiers pour les lire ? sur le nas serveur ou sur un share externe ou usb ?

    Cordialement
    Abonné Free depuis mars 2008
    Migration 14/12 à 13h30 (Kiala)
    Livraison V6 24/01
    Gamepad reçu le 18/02
    Freeplugs HS échange SAV - reçu le 24/02
  • en attendant, tu peux toujours allez voir là

    viewtopic.php?f=64&t=2052
    Je profite de ce que j'ai et puis voilà.
    Le futur est ouvert
  • Bonsoir,
    Le problème du MTS se situe dans la multitude de fichiers portant cette extension mais pas vraiment compatibles entre-eux.... Il suffit de lire l'entête des fichiers pour comprendre.

    Le must : le format MKV.

    Désolé d'être brusque comme ça, mais ça fait des années que j'ai galéré entre les centaines des compresseurs issus du Mpeg4 : Divx, Bivx, smurt X, machinX, etc....

    L'encapsulage en MKV est de loin, celui qui passe partout le mieux sur le matos disponible : TV, BOX, PC, Unités multimédia autonomes, Serveurs de video, etc...

    Alllez un petit exemple : un Blu-ray rippé en MKV sans perte peu facilement engendrer un fichier de 30 GB, mais on est sûr de la super qualité.
    En, poussant un peu, on peut aller jusqu'à 14GB pour du full HD, faut pas descendre en dessous.

    Alors il faut plus se prendre la tête : le logiciel miracle : DVDFab.

    Il pourra également générer dis fichiers 2 GB, mais il faut pas pousser... :geek:

    Bonne soirée ;)
  • Bonsoir,
    Pour ma part je préfère handbrake ou formatfactory pour traiter les fichiers vidéos (mkv , avi, mp4, m2ts .....) dans tous les sens .
    A+
    Abonné Free depuis mars 2008
    Migration 14/12 à 13h30 (Kiala)
    Livraison V6 24/01
    Gamepad reçu le 18/02
    Freeplugs HS échange SAV - reçu le 24/02
  • Bonjours à tous, jutilise Handbrake, mais par contre je n'arrive pas à transférer depuis le dd de al freebox sur mon ordi car ce satané windows ne veut pas, fichier trop volumineux, est ce qu'il y aurait une solution car handbrake ne marche que sur l'ordi et pas sur le réseau.
    Merci par avance.
  • :mrgreen: hello

    tu pourras faire ce que tu veut c'est mort !!!

    ton disque dur est formaté en FAT32

    tu ne pourras jamais mettre un fichier de plus de 4go sur un hdd en fat32

    pour cela faut que le disque dur soit au format ntsf :mrgreen:


    @riri7707

    avec des fichier de 30go sa fait 7 film dans la freebox player

    au pire du 14go t'en m'ettra 15

    je pense donc pas que le mkv est le mieu à mettre dans son player
    appart biensure pour les fans de videos hautes définition ( blueray etc.. )
    mais dans ce cas on achette autre chose de plus gros en capacitée pas une box free ;)
  • une astuce pour changer le fat32 vers ntsf

    si c'est un second disque dur ou disque dur externe:

    sans perte de données il faut utiliser la commande convert
    depuis Démarrer/Exécuter on tape CMD pour lancer l'invité de commande dos

    convert E: /fs:ntfs

    la lettre E: c'est la lettre du lecteur à convertir de fat32 à ntsf
    si vous c'est pas la mème faudra remplacer le e: par la lettre de votre lecteur

    éviter de le faire sur le c: , je doute que la commande passe, et c'est risqué
    le mieu est de monter le hdd sur un autre pc en utilisant la commande plus haut

    sinon formater et réinstaller windows ( c'est vachement plus long )
  • Je viens de tomber sur un autre logiciel que je viens d'essayer, il s'agit de tsMuxer, qui convertis les m2ts en ts, asse rapidement, et il n'y a plus qu'à utiliser DVDCut ou Mpg2Cut2 pour supprimer comme dab les pubs.
    Il est téléchargeable ici : http://www.gravure-news.com/download/266.php il y a une version pour Windows linux et Mac.
    J'ai donc pu faire sans souci avec deux fichiers que j'avais enregistré.
    Voilas bonne fin de soirée à toutes et à tous.
  • Bonjour @ tous

    je possède un caméscope HD qui e fait des films en .m2ts
    J'ai bien compris que cela cache beaucoup de paramètres et de compressions différentes, mais quelqu'un saurait il m'expliquer pourquoi, jusqu'à la semaine dernière, ma freebox lisait sans problème les films faits avec ce caméscope et, depuis hier, plus moyen de les lire. La lecture se lance normalement pour quelques secondes puis, plus de son et l'image qui rame à fond.

    Un explication ?

    Gehera

    EDIT : Résolu par un redémarrage complet du freeplayer.
  • dilexav a écrit :Je viens de tomber sur un autre logiciel que je viens d'essayer, il s'agit de tsMuxer, qui convertis les m2ts en ts, asse rapidement, et il n'y a plus qu'à utiliser DVDCut ou Mpg2Cut2 pour supprimer comme dab les pubs.
    Il est téléchargeable ici : http://www.gravure-news.com/download/266.php il y a une version pour Windows linux et Mac.
    J'ai donc pu faire sans souci avec deux fichiers que j'avais enregistré.
    Voilas bonne fin de soirée à toutes et à tous.

    Je l'ai testé aussi il marche bien, par contre je ne sais toujours pas pourquoi certains enregistrements ne ont pas pris en charge par les différents logiciels, suite certainement à des erreurs, mais dans ce cas pas moyen de modiffier le fichier. Dommage, il faudrait presque un outil de suppression des pubs sur la freebox, ;) .
  • salut

    avs video editor permet de traiter les fichiers m2ts, couper certaines scenes et le transformer dans le format qu on veux
    ca marche bien, j'ai encore un petit soucis du à un petit decalage son/image mais je vais regler ca

    tsmuxer doit pas etre mal
    apres en ts il y a videoredo qui marche bien pour couper les scenes et corriger les erreur du fichier
    Utilisateur freebox revolution puis migration vers utilisateur (heureux) de la mini 4K
  • Ce serait carrément plus simple d'avoir la possibilité de pouvoir choisir le format d'enregistrement autre que du M2TS pour pouvoir l'éditer et le transférer directement sur un smartphone ou balladeur vidéo sans avoir à le réencoder... :roll:

    viewtopic.php?f=66&t=4659
  • hello

    j'ai proposé un logiciel gratuit tous en bas de cette page
    je le recommande vivement car l'essayer c'est l'adopter ;)

    viewtopic.php?f=64&t=2052

    ya aussi divers post interressant dans ce mème topic ;)

    ++
  • Merci pour le logiciel de conversion, mais j'en ai déjà au moins une dizaine
    d'installé su mon PC !
    ;)
    Non... mais vraiment... pourquoi ne pas avoir simplement laissé le choix du format d'enregistrement pour ne pas avoir à procéder aux fastidieux réencodages !
    Pour un produit aussi bien pensé que la révolution, je ne comprends pas !
    Le format M2TS n'est compatible aujourd'hui avec aucun smartphone ou balladeur vidéo...
    Même le fameux VLC ne le lit pas.
    Une mise à jour est-elle prévu pour y remédier ?
    :roll:
  • VLC 2.0.4 joue parfaitement de gros fichiers m2ts
    alain1er a écrit :(V 06 Jan 2012 08:41 GMT)
    Même le fameux VLC ne le lit pas.
    Tombé D 04 Nov sur une spécialement merveilleuse émission ARTE (L'Éclat de la trompette - Alison Balsom interprète Bach, Haydn... et ARTE+7, maintenant sans la video) j'ai investigué l'enregistrement sur ma Freebox v6 Revolution, et l'ai enregistrée à ses 2 rediffs, le V 09 06:00-06:45 en HD (2.3GB), puis le J 15 même heure en qualité standard (1.6GB).

    L'enregistrement HD donne une image et un son magnifiques, mais avec quelques coupures, très bien traitées mais néanmoins gênantes. L'enregistrement STD, moyennant une baisse de qualité à peine discernable dans certains cas, est parfait, sans aucune coupure ou ralentissement, et l'image et le son restent magnifiques.

    Sur un PC de Fév 2006 (Uniwill 223ei0, 12.1in, Pentium M760 1 coeur 2.00GHz, 2GB RAM, Intel 915gme, Win XP Pro 32bit), VLC 2.0.4 a certes du mal à ouvrir le 1er (HD) et ne le déroule que frame par frame avec beaucoup de pixelisation, injouable; mais VLC joue parfaitement le 2nd (qualité STD), la video et le son sont parfaits et magnifiques, la mise à jour de l'affichage est même immédiate lorsqu'on déplace le curseur, navigation fluide et agréable, le tout même en plein écran.

    Sur un PC de 2011 (Acer TimelineX 3820tg, 13.3in, i5-480, 8GB, Radeon 6550m + 1G, Win 7 64bit Ultimate), VLC 2.0.4 joue parfaitement les deux versions (HD 2.3GB et STD 1.6GB)

    Versailles, Sat 17 Nov 2012 16:11:00 +0100
  • Bonjour, moi j'ai réussi à convertir mon film m2ts avec Format Factory mais le problème c'est que maintenant je l'ai en anglais !!!!!!!!!! Quelqu'un peut il m'expliquer comment l'encoder en francais comme je l'ai vu a la TV. J'ai en fait 2 fichiers m2ts et idx.
  • Bonjour a tous,

    J'ai une questions a 100 dollars, je voudrais avec ma tablette Apple ou mon phone de même marque lire les fichiers enregistrés sur mon disque dur de la V6 ainsi que ceux sur mon disque externe collé au dos du modem.

    Il s'agit en général de .mkv et .m2ts

    Si quelqu'un à une solution je lui donne le droit de me la donner généreusement et sans droits d'auteur :D

    Yoshi
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison