[Centralisation] Les Blu-ray lus par le Freebox Player

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • bonjour,
    test sur mes Bluray avec une TV LG 659S (3D passif) et avec le firmware 1.1.6,
    ce qui fonctionne correctement en 3D side by side:
    BOOGIE 3D de 2009 OK
    les chimpanzes de l'espace 2 3D de 2011 OK
    Tintin le secret de la licorne 3D de 2012 (completement aleatoire, passe 1 fois sur 10)

    Les 3D qui ne passent pas
    Le voyage extraordinaire de Samy 3Dde 2010 (mais lu avec le firmware 1.1.5)
    Alpha et Omega3D de 2010
    tempete de boulettes geantes 3D de 2009
    le chocs des Titan 3D de 2010 (mais lu avec le firmware 1.1.5)

    les bluray 2D:
    Tintin le secret de la licorne de 2012 NON OK
    Underworld 3 de 2010 OK
    Burn after reading de 2008 OK
    survivre avec les loups de 2007 OK
    Death Race de 2008 OK
    Dolans's cadillac de 2008 OK
    Voyage sous les mers 2009 OK
    Au - dela de 2010 OK

    Ces tests sont fais sur freebox player froide, car les bluray qui demarrent le matin sont succeptibles de ne plus fonctionner le soir quand la freebox est chaude...
  • Blu-ray polisse acheté hier soir ne fonctionne pas :roll:
    24 saison 6 fonctionne
  • Moi c'est le disque 3 du coffret Game Of Thrones qui ne veut rien savoir.
    ce qui est bizarre c'est que pour lire les deux premiers, une fois inséré, ils n'étaient pas non plus reconnus mais ça marchait en faisant "inserer un disque" + "ejecter un disque" + re "inserer un disque" et là la freebox pouvait le lire. Par contre pour le 3, rien à faire.
    Quelqu'un a reussit à le lire ? :|
    Ancien abonné Freebox Revolution.
    Migration Freebox Ultra commandé le 30 janvier.
    Envoi le 9 février par Chronopost.
    Réception le 12 (mais déjà au point relais le 9).
  • Pour moi c'est simple je ne vous mettrais pas toute la liste de DVD et bluray qui ne marche pas avec le freeplayer parce-que AUCUNS ne fonctionnent vraiment aucuns. D'ailleurs depus que j'ai reçu le freeplayer c-à-d depuis le début qu'ils ont lançé la nouvelle v6 jamais j'ai réussis a faire fonctionner un dvd ou bluray.

    j'ai craqué Mercredi j'ai appellé le 3244. la hotline m'ont dit que ça venait peut-être de la tête de lecture (optique) il était surement endommagé ça arrive souvent avec ce matériel donc le gars m'a dit qu'il m'en envoie une autre. j'ai reçu le sms du colis remis à UPS hier et je devrais le recevoir aujourd'hui où demain entre 9h-18h.
    j'espère que je pourrai enfin lire mes dvd et bluray sinon je débarque au QG de free, vais voir Niel, lui dis d'ouvrir grand la bouche, et je lui fais manger le freeplayer morceau par morceau lol
  • Meda31 a écrit :Pour moi c'est simple je ne vous mettrais pas toute la liste de DVD et bluray qui ne marche pas avec le freeplayer parce-que AUCUNS ne fonctionnent vraiment aucuns. D'ailleurs depus que j'ai reçu le freeplayer c-à-d depuis le début qu'ils ont lançé la nouvelle v6 jamais j'ai réussis a faire fonctionner un dvd ou bluray.

    j'ai craqué Mercredi j'ai appellé le 3244. la hotline m'ont dit que ça venait peut-être de la tête de lecture (optique) il était surement endommagé ça arrive souvent avec ce matériel donc le gars m'a dit qu'il m'en envoie une autre. j'ai reçu le sms du colis remis à UPS hier et je devrais le recevoir aujourd'hui où demain entre 9h-18h.
    j'espère que je pourrai enfin lire mes dvd et bluray sinon je débarque au QG de free, vais voir Niel, lui dis d'ouvrir grand la bouche, et je lui fais manger le freeplayer morceau par morceau lol
    alors avec ta nouvelle freebox ça fonctionne car je sens que je vais faire ça!
  • Hello,
    Je viens apporter mon rayon bleu à l'édifice.
    Ma synthèse ne prend, pour l'instant, en compte que le fait de pouvoir cliquer sur l'option "Lire le DVD" ou "Lire le Blu-Ray"
    • Cars (celui d'un ami) : passait
    • Cars (acheté récemment) : ne passe pas
    • Cars2 : passe
    • Rango :
      - film BR : ne passe pas
      - DVD : passe
    • Sherlock Holms :
      - film BR : ne passe pas
      - DVD : passe
    • Harry Potter 7 ep1 :
      - film BR : ne passe pas
      - bonus BR : passe
      - DVD : passe
    • Harry Potter 7 ep2 :
      - film BR : ne passe pas
      - bonus BR : ne passe pas
      - DVD : passe
    A priori, aucun problème avec les DVDs.
    Dommage d'avoir un lecteur BR, une TV FullHD et de devoir regarder des DVDs... :(
  • tntpop a écrit :Hello,
    Je viens apporter mon rayon bleu à l'édifice.
    Ma synthèse ne prend, pour l'instant, en compte que le fait de pouvoir cliquer sur l'option "Lire le DVD" ou "Lire le Blu-Ray"
    • Cars (celui d'un ami) : passait
    • Cars (acheté récemment) : ne passe pas
    • Cars2 : passe
    • Rango :
      - film BR : ne passe pas
      - DVD : passe
    • Sherlock Holms :
      - film BR : ne passe pas
      - DVD : passe
    • Harry Potter 7 ep1 :
      - film BR : ne passe pas
      - bonus BR : passe
      - DVD : passe
    • Harry Potter 7 ep2 :
      - film BR : ne passe pas
      - bonus BR : ne passe pas
      - DVD : passe
    A priori, aucun problème avec les DVDs.
    Dommage d'avoir un lecteur BR, une TV FullHD et de devoir regarder des DVDs... :(
    Ca, ça ressemble à une lentille bluray qui est HS. Solution: appeler la hotline pour demander le remplacement.

    Pif
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Euh... Juste pour aider car c'est plutôt pénible de suivre un forum pour ce genre de chose. N'est-il pas possible de faire un tableau de stats un peu comme pour les commandes/livraisons des box.
    Je verrai bien un truc comme ceci, à compléter au besoin :
    • Firmware box : liste déroulante
    • Titre : a saisir avec aussi liste déroulante pour les déjà saisi
    • Version : collector multi-disk, simple disk, autre...
    • 3D : oui/non
    • "Lire Blu-Ray" accessible : oui/non
    • Cas particuliers : aucun/lecture saccadée/ecran noir/pas de son/autre
    • Fonctionne sur autre lecteur BR : oui/non
    L'idée est de voir si tout le monde a le même problème avec le même BR (= BR défectueux) ou si c'est lié à une version de Firmware (avec correction ou régression) ou juste "ma box est naze".
  • Le problème n'est pas lié au firmware mais à la lentille br tout simplement.

    Tant que Free ne décidera pas de mettre à jour son matériel, le problème persistera.

    Bien évidement, il ne le fera pas car le nombre de retour player pour un remplacement par un nouveau modèle lui reviendrait trop cher.

    Ou bien, ça c'est fait mais en toute discrétion mais sans que les abonnés le sache... :roll:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour,
    je viens de tester
    Dark knight rises en bluray sur mes deux freeplayers(Film et Bonus )
    les deux BR ne passent pas(le dvd standard fourni en plus passe)
    du coup j'ai testé le BR de Batman Begins que je lisais sur la ps3, il ne passe pas non plus !!
    ps: les deux players ont le meme firmware dernier en date, et j ai activé code parental au cas ou cela aurait été la cause
  • AVATAR, br plus reconnu pas le player ... bonus non plus
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison