[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Et où en es tu des craquements et freezes Damien ?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • christfree a écrit :Et où en es tu des craquements et freezes Damien ?
    C'était devenu irregardable (on aurait dit qu'il y avait un disc jokey qui scratchait dans mon player) donc tant pis pour les 5 jours de surveillance de ligne alors j'ai rebooté la box et les erreurs ont chuté. Je suis tombé à 5000 FEC/heure ce qui fait 120 000 / jour au lieu de 12 millions auparavant :lol:
    Il y a de grande chance que ça vienne de ce fichu DSLAM.
    J'ai lu que le DSLAM DOU59-7 avait eu des déboires : plantage de carte TV et remplacement de cette dernière. Bon là j'ai tenté de le signaler via l'ADUF qu'il y aurait peut être un souci à ce niveau là mais j'ai été censuré. :?: :?: :?:

Edit : lu sur Freenews posté par STEFMONTPELLIER "Entièrement d'accord.... j'ai des freezes depuis que je suis chez Free... dans le même appartement j'ai été abonné Neuf puis SFR pendant des années sans problème; là les seules solutions "pourries" que l'on me propose c'est désactiver l'adsl2+, brancher mon player en ethernet plutôt qu'en CPL, vérifier mes prises....... les deux appareils sont connectés sur une prise murale sans multi prise, les CPL ont virés et j'ai connecté en Ethernet, j'ai pas déconnecté l'adsl2+ et je ne vois pas pourquoi je ne l'ai jamais fais avant avec un autre FAI et ca fonctionné.....Je suis a 1678 metres de mon commutateur rien de bien "anormal"... Voila, mon probleme comme tu le dis si bien, pour moi il est MAJEUR et tout le monde s'en fout alors que je ne suis pas le seul dans ce cas là....Au fait, dans mon compte j'ai mis le mode special télé aussi..... Merci de m'avoir lu"

Un autre qui dit avoir le même problème :
    "Moi j'ai un peu le même souci que STEFMONTPELLIER. Ca fait des années que je suis chez free, et j'ai toujours eu une synchro à peu près 15000/1100.
    J'ai eu la V6 en janvier et là ma synchro est passée à 17000/1200, donc parfait!
    Sauf que depuis le samedi 23/04 à 23:30, paf, désynchro, et maintenant j'ai beau depuis cette date TOUS les jours forcer un redémarrage du server, j'ai une synchro à 10000/800 maxi, pourtant absolument rien n'a changé dans mon installation qui est la même depuis des années, la box est branchée sur la seule prise d'arrivée du tel de la maison, j'ai fais les tests d'usage et rien ne change... J'ai les boules je ne peux rien faire contre ça, quelqu'un aurait-il une idée???
    J'ai l'impression que je me suis fait bridé ma ligne par free !"
  • Bonjour,

Damien tu sais sur quelle carte tu es sur le dslam ? (tu as pu avoir l'info avec le site francois04 ?)
  • CB2100 a écrit :Bonjour,

Damien tu sais sur quelle carte tu es sur le dslam ? (tu as pu avoir l'info avec le site francois04 ?)
    non. Je ne parviens pas à le voir. C'est en entrant l'adresse IP? Si oui j'ai toujours un message d'erreur :?
    là j'ai fait un moyenne vite fait je tombe à 90 000 erreurs par jour. ça reste toujours beaucoup trop.
    J'ai l'impression que je vais devoir rebooter ma box tous les jours :!: :roll:
  • Damien,

Si tu n'as pas peur que je te pirate ta connexion............ (c'est pas vraiment mon genre!!! Christian peut te le confirmer d'ailleurs!) tu me passes ton IP fixe en MP, je te dirai sur quelle carte tu es.
  • pas de problème. Je te l'envoie de suite en MP.
  • Damien,

Tu as les infos en MP, tu n'as pas de chance tu es sur le dslam le plus chargé, mais je ne sais pas si cela peux expliquer les problèmes que tu rencontres.
  • CB2100 a écrit :Damien,

Tu as les infos en MP, tu n'as pas de chance tu es sur le dslam le plus chargé, mais je ne sais pas si cela peux expliquer les problèmes que tu rencontres.
    merci pour les infos. Il faudrait que Free se remue pour que je n'ai plus ces problèmes. Surtout si des places sont vacantes sur un autre DSLAM. Dommage qu'aucun corp Free ne vient ici. Mais bon quand je vois que sur l'ADUF on m'a supprimé le sujet vite fait, je me pose des questions...

Plus ça vient, plus je cherche sur les forums et plus je me rends compte qu'il y a un sacré paquet de personnes concernées par ces désagréments d'image et de son
  • C'est exact que l'on trouve de plus en plus de monde avec ce problème, mais attention il ne faut surtout pas se tromper : c'est la V6, une box pas finie, qui engendre ce problème. Et oui il faut que free se remue pour corriger tout ça. Quant aux défenseurs "inconditionnels" (ce devient à la limite ridicule) ils feraient bien de se poser les bonnes questions car tôt ou tard ils auront également des problèmes, peut être différents mais des pbs. Il ne faut pas se tromper de cible entre clients et fournisseurs ! Et puis peut-on admettre chez l'un ce que l'on aurait tiré à boulets rouges chez d'autres ???

(concernant les erreurs sur ton dslam apparement il n'y a rien d'enregistré depuis le 10/04, c'est étrange d'ailleurs car beaucoup de dslams on été "mis à jour (???)" mi-mai).
  • Attention le player est hyper sensible à la température ! J'avais posé dessus un routeur (attention pas une grosse boîte, 10x25x1.5 cm) hors celui-ci chauffe légèrement, et bien le player s'est mis au rouge clignotant, brulant, il a perdu l'association avec la télécommande, il a fallu 1/2 h d'arrêt avant qu'il puisse redémarrer et pouvoir se réassocier à la télécommande. Je plaisantais dernièrement sur la climatisation de la box, mais finalement........
  • CB2100 a écrit :C'est exact que l'on trouve de plus en plus de monde avec ce problème, mais attention il ne faut surtout pas se tromper : c'est la V6, une box pas finie, qui engendre ce problème. Et oui il faut que free se remue pour corriger tout ça. Quant aux défenseurs "inconditionnels" (ce devient à la limite ridicule) ils feraient bien de se poser les bonnes questions car tôt ou tard ils auront également des problèmes, peut être différents mais des pbs. Il ne faut pas se tromper de cible entre clients et fournisseurs ! Et puis peut-on admettre chez l'un ce que l'on aurait tiré à boulets rouges chez d'autres ???

(concernant les erreurs sur ton dslam apparement il n'y a rien d'enregistré depuis le 10/04, c'est étrange d'ailleurs car beaucoup de dslams on été "mis à jour (???)" mi-mai).
    Quand on voit la terminologie des mises à jour (ex : 1.0.4.2 à savoir même pas 1.1....) je me dis qu'il y a encore de la marge pour avoir ne serait ce que 10% des fonctions promises !
    Pour ma part, je trouve de plus en plus la même chose : des ex "possesseurs" d'une V5 qui n'avait pas de claquement auparavant et avec la V6 c'est le feu d'artifices ! Et comme tu le disais il y a peu le problème va s'accroître et les forums vont être inondés si les migrations promises d'ici l'été soit dans 18 jours (sic) sont honorées

merci pour l'info sur le problème de température. Il est vrai que j'avais empilé les deux et ils surchauffaient anormalement.
  • l Histoire se répète ?

cf =>
    http://bugs.freeplayer.org/task/679

vous remarquerez les dates et l'état "en cours de résolution" :lol:

remarquez on peut se consoler en se disant qu'il y a pire...http://www.youtube.com/watch?v=qtYSvtOc ... r_embedded

la solution ? http://www.pouf.org/archives/80-Solutio ... HD-!!.html
  • Tu as raison l'histoire se répète ! Mais apparement c'était qu'EN changeant de chaines, maintenant c'est mieux.........

Voila un lien qui présentait la future box d'orange en NOVEMBRE 2009 !!!!

(on peut se poser la question qui a copié l'autre) :

http://www.youtube.com/watch?v=8ZgCeQTvOzk
    Modifié en dernier par CB2100 le 04 juin 2011, 12:33, modifié 1 fois.
  • damien599901 a écrit : la solution ? http://www.pouf.org/archives/80-Solutio ... HD-!!.html
    Damien, sans trop y croire as tu essayé ?
  • @claude : oui on se demande qui a copié qui sachant que ce genre de "joujou" demande des années de développement
    @christian : oui j'ai essayé en position verticale. ça le refroidit mais ça ne change en rien le nombre d'erreurs que j'ai. Peut être que pour d'autres personnes ça fonctionnera et ça fera la joie de M. Starck et ses supports à 30 € pièce
  • damien599901 a écrit :@claude : oui on se demande qui a copié qui sachant que ce genre de "joujou" demande des années de développement
    @christian : oui j'ai essayé en position verticale. ça le refroidit mais ça ne change en rien le nombre d'erreurs que j'ai. Peut être que pour d'autres personnes ça fonctionnera et ça fera la joie de M. Starck et ses supports à 30 € pièce
    Entièrement d'accord avec toi Damien, il ne manquerait plus que l'on soit obligé d'acheter les fameux supports. Ma question était plus de la curiosité, cela m'aurait fortement étonné que par miracle cela fonctionne !!!
    Mais bon...après les ampoules basses conso, les lampadaires (ceux sont quand même mes préférés ces deux là !!) maintenant la freebox un coup à l'horizontal pour quelle chauffe et un coup à la verticale pour la refroidir...
    Je suis aussi de ton avis et de celui de Claude, qui a copié qui ???
    Je le redis encore une fois et je ne m'en lasserai pas si j'avais su que je pourrai avec la V5 téléphoner de mon fixe vers les portables je n'aurai jamais migré (n'oublions pas encore une fois que cela a eu un coût financier pour chacun)
  • de toute manière quand tu vois le résultat du sondage en une de ce site "Quelle fonctionnalité vous impressionne le plus ?" la réponse qui a fédéré le + de votants est "Les appels mobiles illimités".
    Pour ma part ce sont les "craquements de son" :lol:
  • Bonjour,
    ce qui est embêtant c'est que nous n'avons plus beaucoup d'idées concernant ce pb, ni trouvé de moyens pour le contourner.
    Normalement la semaine prochaine, je devrais avoir le matériel nécessaire pour aller voir un peu ce qui se passe sur le flux video de la freebox, mais ce ne sera qu'informatif, je voudrais surtout comprendre comment il est exactement transmis entre le server et le player.

Par contre j'ai une autre constation faite hier soir, depuis le début mon server a un problème avec l'affichage, je m'explique : de temps en temps une des flèches s'allume comme si on avait appuyé dessus, alors que ce n'est pas le cas (à moins que mon chat joue avec, mais j'en doute....), si on attend encore un peu une autre flèche fait aussi la même chose ce qui fait que l'affichage devient un sapin de noël, ça change de menu tout seul au hasard. Donc hier soir ce phénomène s'est produit et il était tellement présent que l'afficheur changeait à toute vitesse. Et bien au final j'ai perdu les connexions avec les PC ! La video sur le player passait, mais plus de liaison Internet-PC. Je pense que le server était tellement occupé à gérer l'afficheur qu'il n'avait plus le temps de faire autre chose. (j'en profite pour confirmer que la calibration de l'afficheur en appuyant plus de 10s sur une touche ne fonctionne pas du tout, le seul moyen c'est de le redémarrer ).

Regardez ici :viewtopic.php?f=61&t=3323&start=90 ça vaut son pesant de cacahuètes...... (noter aussi la remarque dans un post du 1/06 : rupture de freebox!!!) Damien quelle est la température de ton SERVER ?
  • Malheureusement Claude, nous en sommes tous là de nos constatations, nous n'avons pas réussi à solutionner ce problème parce qu'il est indépendant de notre volonté, je reste persuadé que Free à la solution entre ses mains avec une nouvelle édition de la V6, celle-ci est réellement trop problématique.
    Peut-être qu'avec la sortie de la seconde édition certains problèmes majeurs seront pris en compte, en attendant celle-ci n'est qu'une pale copie de la V5 et qu'on arrête de nous rabattre les oreilles avec le NAS, le lecteur Blue-ray, quand ces deux fonctions seront opérationnelles nous pourront en discuter.
    J'avais déjà lu sur un post ton problème d'affichage sur le server, mais je pensais qu'il avait été résolu....et bien encore un problème qui ne fait pas la "une" mais qui est bien préoccupant et qui démontre s'il était encore besoin de s'en persuader que cette Freebox Révolution est bien loin des attentes qui avaient été placées en elle.
    Enfin sur d'autres sites que je ne nommerai pas "cette révolution" est extraordinaire et les autres ne sont que des vilains et des mauvais.
    Triste conclusion pour un sujet au combien important.
  • CB2100 a écrit : Damien quelle est la température de ton SERVER ?
    Voici les données Claude

Température CPUm : 66 °C
    Température CPUb : 74 °C
    Température SW : 55 °C
    Vitesse ventilateur : 964 RPM

bizarres tes bugs !
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »