Oui, normalement la marge de bruit devrait descendre aussi. Mais tu sais avec ton débit actuel, c'est impossible à voir sur les applications courantes la différence de 1 ou 2 Mb (après tu risques d'être contaminé par une maladie connue sous le nom de "FREEFAN" très dure à soigner et qui peut laisser des séquelles irréversibles, méfiance !
Je vais revenir un peu sur l'intervention qui a eu lieu chez toi aujourd'hui :
- heureusement que depuis le début tu avais une V5 en parallèle de la V6, car il ne faut SURTOUT PAS tirer la conclusion suivante : La V6 ne marchait pas bien parce la ligne était mauvaise, ce qui ne manquera pas d'arriver par tout le "FREEFANCLUB".
Des lignes mauvaises il y en a des centaines voir des milliers, la conclusion qu'il faut donc en tirer est :
- dans l'état actuel de la freebox V6 (hardware+software) il est IMPOSSIBLE de la faire fonctionner CORRECTEMENT sur une ligne présentant des défauts, ce que savait faire la V5. Evidement c'est sensible avec le player, sur la TV ADSL puisque là on a quelque chose de visible (freeze+craquement). Et ce n'est pas la peine de penser une seconde que la ligne est devenue mauvaise, juste au moment du changement de box!!
C'est extrêment vicieux comme problème, car chaque fois que l'on fait une action pour améliorer la connexion (cable, filtre, prise, ....) on trouve une amélioration, c'est donc extrêment tentant de dire ; ok c'est bien ça j'ai une mauvaise ligne, mais en fait NON, on ne fait que minimiser le(s) défaut(s) qui se trouve(nt) sur la box elle même.
Je vous laisse imaginer l'impact de ce discours auprès de la "communauté" FREE, c'est l'effet d'une bombe ! Mais je reste convaincu après tous les tests ou résultats faits depuis des semaines que c'est malheureusement ce qui se passe.
(damien tu es sur quel NRA/DSLAM ?)