CB2100 a écrit :
Damien,
Je reviens sur ton cablage téléphonique, il n'a pas été fait c'est clair par un professionnel, car FT respecte toujours les couleurs.
salut Claude. Le technicien Free n'a pas été surpris. Il a dit avoir l'habitude de voir encore cela dans ma ville même sur des installations récentes. Donc j'ai des doutes que FT respecte les normes de "couleur" dans 100% des cas.
CB2100 a écrit :
Quand tu m'as dit hier soir que tu avais un fil jaune et un mauve (violet), sur le coup ça n'a pas trop gêner, puisque on "pourrait" croire que l'on prend 2 fils parmis les 8 et qu'il suffit que cela corresponde de l'autre côté, mais c'est pas si simple que ça !!!
J'ai repensé qu'un câble telephonique en fait c'est 4 paires (dans notre cas) et que si on peut bien prendre celle que l'on veut il faut que ce soit EFFECTIVEMENT une paire et les paires sont :
- blanc/gris
-bleu/incolore
-jaune/orange
-marron/violet
Dans la théorie oui mais j'ai essayé d'autres combinaisons et en priorité jaune/orange et marron violet => ultra faible débit (300 kbps)
Néanmoins, je suis ouvert à toute idée, théorie etc.
Sinon dans les news, appel de Free ce matin pour fixer un rendez vous avec France Télécom.
08/05/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
11/05/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
12/05/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
13/05/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
18/05/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.