Cablage audio entre Freebox Player et chaine Hifi

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Salu a tous et a : fc1608
    J'ai le même problème que toi, le même câble provenant de chez Darty et... pas de son !
    Des nouvelles ? As tu trouvé une solution, un réglage ?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Oui, je ne sais pas si tu as vu mes réponses, mais je suis allé me le faire rembourser pour acheter un autre adaptateur possédant un sélécteur in/out !
    Celui la exactement : https://www.amazon.fr/Adaptateur-P%C3%A ... 431&sr=8-1

Du coup il est moins cher et fonctionne parfaitement ! :)
    Demande de migration le 14/12 à 13H30 (relais kiala)
    Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
    Numéro de suivi obtenu par le Tchat Free
    Email envoi Freebox V6 10/01 à 17h00
    Freebox au centre de tri régional le 11/01/11 à 19h53
  • Bonjour

j'ai trouvé plus simple/
    soit 1 adaptateur peritel femelle ves RCA
    http://www.derotronic.net/adaptateur-pe ... p-377.html
    Image

Soit 1 adaptateur mini din 9 broches vers le 2 RCA pour le son
    http://www.derotronic.net/cordon-mini-d ... -1483.html
    Image

Moi j'ai acheté le 2 eme c'est nickel
  • salut tous...

alors moi j'ai un écran plat LCD LG avec plein d'entrée, RCA, hdmi, et plein d'autre trux qui me serviront jamais, mais uniquement en sortie 2 péritel et 1 optique.
    La dessus j'ai un home cinéma LG aussi avec que des entré RCA et péritel...

Au début donc j'avais branché la box a la télé en hdmi, puis une péritel entre télé et home cinéma, résultat : image et son a la télé mais rien au home cinéma via la péritel...

2 eme bidouille : péritel entre box/télé et péritel télé/home cinema, image TV ok et son sur home cinéma, mais je profite pas de l'image HD via péritel

3eme bidouille de y'a 3 minutes, hdmi entre Box/télé et péritel entre Box/home cinéma.
    et là j'ai de l'image a la télé et du son au home cinéma. donc je reste comme sa.
    Pour info : avec ce branchement, pas e décalage image et son (j'en avais peur)
    a vérifier le son en 5.1...

voili voila... j'ai plus de soucis ou presque....
    C'est la Révolution depuis le 22 Mars....
  • julien18 a écrit : Pour info : avec ce branchement, pas e décalage image et son (j'en avais peur)
    Alors, je vais t'aider de suite : pas de 5.1. Voilà.
    Si tu en as, dis-nous comment...
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • julien18 a écrit :ù
    3eme bidouille de y'a 3 minutes, hdmi entre Box/télé et péritel entre Box/home cinéma.
    et là j'ai de l'image a la télé et du son au home cinéma. donc je reste comme sa.
    Pour info : avec ce branchement, pas e décalage image et son (j'en avais peur)
    Le son en 5.1, ne peut pas être transmis avec un câble péritel, puisque qu'un câble péritel est en audio analogique stéréo (ce qui suffit largement quand on dispose d'une chaine stéréo classique).

Pour bénéficié du son en 5.1, il faut obligatoirement un ampli qui dispose d'une (ou plusieurs) entrées HDMI (et qui puisse décodé le son via HDMI), ou d'une entrée numérique optique.

Pour ma part, je fonctionne comme toi, avec l'image via HDMI, et le son sur ma chaine stéréo (chaine vintage) via le câble péritel.

;)
    Migration demandée le 13/01/11 à 14h30 -> UPS
    Freebox V6 reçu le 31/05/11 à 10h00

Installation -> Ok
    Internet -> Ok
    WiFi > Ok
    TV -> OK
    Test Blu-Ray -> Ok
    Son sur chaine Hi-Fi analogique - et image via HDMI -> OK
  • Alpha Centauri a écrit : Pour bénéficié du son en 5.1, il faut obligatoirement un ampli qui dispose d'une (ou plusieurs) entrées HDMI (et qui puisse décodé le son via HDMI), ou d'une entrée numérique optique.
    Mouais, mais pas de son 5.1 non plus par le HDMI.
    En cela, il s'agit d'une régression par rapport à la NeufBox v4 que j'avais depuis... 5 ans. C'est un peu dommage quand même.
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • Je suis d'accord avec vous la péritel ne résoud pas le problème de l'acces au 5.1 ou 7.1 quant à la sortie SP-DIF.
    Sur le site suivant j'ai trouvé un convertisseur SP-DIF vers analogique 5.1 : http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm
    c'est le HDA51.
    Ma question porte sur les problèmes de compatibilité en entrée SP-DIF
    La frebox sort en - Système audio : Mono, Stéréo, Dolby Digital Plus, DTS 2.0 + Digital out,
    caractéristique technique prise ici sur freebox.toosurtoo, et que le boitier que je propose possède les caractéristiques suivantes :
    Audio Output
    voltage 2.2uV
    Audio input optical fiber, coaxial, analog PCM
    audio output Analog audio 5.1 channel or 2.1 channel
    Digital audio input format : DTS, Dolby AC-3, PCM digital signal
    Support decoding formats : Dolby Digital, Dolby Pro Logic,DTS,AC-3,HDCD
    Analog audio output modes : LPCM, stereo or 5.1-channel
    Analog audio output : CEN,FL, FR, SL, SR, SW

On constate que la free sort en Dolby Digital plus et que le HDA51 prend du Dolby Digital pas plus.
    Les deux systèmes sont-ils vraiment compatible ou pas ???????
  • Bonjour

il exixte un cordon adaptateur en mini din 9 broches vers 2 RCA pour sortir uniquement le son
    ensuite il suffit de mettre un cordon RCA male /male de la longueur souhaité

ce qui revient beaucoup moins cher

Voici le lien http://www.derotronic.net/cordon-mini-d ... -1483.html

Image
  • bonjour a tous ..j ai trouver la solution pour avoir de l image HD et du son sur la chaine hifi.. :P
    un switcher hdmi avec sorties RCA intégrées ..je l ai recu ce matin ..ca marche nikel ....http://www.amazon.fr/Canaan-Matrix-S%C3 ... 27&sr=8-12
  • voila
    bon cablage a tous ..lol
  • Bonsoir à tous,

je cherche à brancher ma Freebox V6 sur ma vieille chaine hi-fi.
    La freebox est branchée sur un vidéoprojecteur en HDMI pour l'image.
    et pour le son j'ai acheté un convertisseur audio numérique analogique DCT-3 + un câble optique SPDIF + Câble RCA pour relier la V6 à la Chaine hi-fi.

Mais ça ne marche pas !!!!!!!!!! POURQUOOOOOIIII ???

J'espère qu'une âme charitable aura la bonté de me répondre....

un GRAND merci d'avance !
  • Salut

la solution a dèja été donné plus haut
    un cordon en mini din 9 broches vers 2 RCA

http://www.derotronic.net/cordon-mini-d ... -1483.html

Image

:D
  • Bonjour,

c'est l'explication que je trouve la plus plausible, la question que je poserai est où trouve t' on l'embout qui ressemble à une rallonge péritel /péritel avec des connectiques supplémentaires on trouve cet objet chez quel marchand???
    Merci d'avance

bonbon81
  • bonjour,
    Quelqu'un a évoqué la sortie audio du SERVER. Est elle utilisable lorsque un son est envoyé au SERVER par Airplay par exemple ? afin de relier cette sortie RCA sur la HIFI ?

Ce que j'aurais aimé est de pouvoir lire un DVD ou voir un film sur le PLAYER et que le son passe en même temps sur le SERVER branché sur la hifi car la mienne est disante de plusieurs mètres de la TV (LCD) et j'aurais souhaité éviter de devoir brancher un système home ciné.
    Mais est ce possible ? les 2 boitiers Free se parlent par le CPL mais de là à transférer un flux audio ....
  • bonjour,

Quand on utilise la fonction airplay vers le server, oui la sortie audio est exploitable.

Par contre, il n'y a rien qui permet d'envoyer le son du player vers le server.

cdlt
  • merci
    je vias donc devoir investir dans un HC :roll:
  • Re,

Celà aura l'avantage de permettre de profiter du son 5.1, de plus il y a beaucoup plus de possibilités au niveau des réglages pour la partie audio sur le player.

Cdlt
  • waltsgdb a écrit :
    billout31 a écrit :
    rxfromparis a écrit :@Billout dans le cas d'une liason hdmi hdmi entre player et la tv Hd, tu la mettrai ou ton bricolage péritel ?? ;)
    Sur le PLAYER:

-Tu branche ta TV en HDMI vers HDMI (pour la vidéo HD)
    et
    -Tu branche le cable peritel fournit vers l'apaptateur que j'ai montré plus haut, et là tu recupère le son en analogique ...

Image

8-)
    Bonjour,
    je viens de tester la connexion avec l'adaptateur peritel RCA
    Image
    => pas de son sortant des RCA :|
    J'ai donc démonté l'adaptateur raccordé les fiches 1 avec 2 et 3 avec 6
    Image
    j'ai enfin le son via l'adaptateur sur ma chaine hifi :D
    *edit* la video est transmise via HDMI
    salut, j'ai fait ta technique mais ca ne fonctionne toujours pas, pas de son, quand tu dis raccorder 1 avec 2 et 3 avec 6, tu peux détailler? le 1 c'est du coté femelle ou mâle de l'adaptateur?
  • bonjour j'ai une petite question j'aimerais relié mon meuble home cinéma à ma box . le meuble en question n' a pas de prise optique puis acheter un adaptateur optique ? es ce que cela fonctionnera ? en attente de vos réponse ;-)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »