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  .C'est sûr qu'un recommandé te coûtera moins cher que tout ce matériel
Bon courage
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  .Pour ma part je suis en congés jusque demain inclus. Et j'avoue que ça sera le petit défouloir en rentrant le soir : faire marcher ces "boites noires" qu'on voudrait bien faire parlerchristfree a écrit :c'est effectivement une histoire de fou....mais que ferions nous de ces agréables moment de détente après le travail si nous n'avions notre V6 pour nous exciter un peu !!!
 
 Le technicien vient chez moi demain soir comme je vous l'ai dit et depuis 4-5 heures deux claquements (alors que je dois tourner à 40 ou 50 par heure) et zéro freeze d'image. Soit c'est un miracle (et je vais me recueillir devant le freecenter) soit ils ont regardé (enfin) à ma ligne soit le matos a peur de repartir chez le fabricantchristfree a écrit : bon moi j'ai juste changé le cable ethernet au dos des players et servers qui était une catégorie 5 par un tout beau de catégorie 6.
Si je n'ai pas gagné en "vitesse" par contre miracle je n'ai plus une seule erreur.
 
 christfree a écrit :J'attends un petit peu avant d'aller allumer la télé....le trac...la pression...allez savoir...
Cela dit Claude bravo, mes félicitations tu ne doutes de rien...alors que tout fonctionne à la maison te voilà parti dans des expériences à la limite du haut risque, surtout avec notre V6....
Je dis respect M. Claude
 
   
  
CB2100 a écrit : le simple fait de le bouger j'ai eu une explosion d'erreurs en tout genre, hec/fec/crc/es/ses et oui j'avais encore jamais vu ça sur ma ligne !
 . Moi je dis : ce sont les écrits de M. Starck qui donnent peut être nos freezes et claquements.
 . Moi je dis : ce sont les écrits de M. Starck qui donnent peut être nos freezes et claquements. Je propose d'utiliser le player comme repose pied et prendre un simple tuner TNT à 30 € .CB2100 a écrit :Mais l'histoire ne s'arrête pas là, je me suis "amusé" à bouger le câble (pas comme une brute) qui relie la box à la prise téléphonique, côté server et bingo : les erreurs, les claquements et en insistant un peu j'ai même bloqué le player !Le pauvre il s'est mis en "arrêt sur image" !! il a fallu l'éteindre pour obtenir de nouveau la TV.
J'ai mis mes freeplugs en hauteur après ta remarque. Et là ... image figée sur la tv et son qui continue. C'était trop beauCB2100 a écrit :Les conclusions que j'en tire pour moi : les freezes et claquements sont incontestablement dus aux erreurs. Est-il possible par logiciel de faire en sorte d'avoir le temps de corriger ces erreurs avant de les balancer au player, je ne sais pas répondre c'est le job des développeurs. L'autre point c'est que la connectique du server n'est pas terrible, on devrait pouvoir bouger une prise rj11 sans que cela perturbe la liaison. (une hypothèse : en temps normal mon server est sur un meuble et le câble qui le relie à la prise de tel pend dans le vide ce qui sans doute favorise les contacts, là à cause des essais il est par terre).
Je ne comprends pas pourquoi tu veux le relier à la V6 ?????Mic a écrit :Il faut que je m'équipe pour recevoir les chaines HD en super qualité ... la v6 ne sachant pas le faire !
J'ai une parabole qui pointe sur Astra. il ne me faut donc qu'un boitier qui attraperait les chaines TNT en numérique et que je connecterai à la V6. (ce qui m'embête le plus c'est d'avoir une autre télécommande à manoeuvrer !!)
Vos conseils en la matière sont très attendus !
Merci ;
Mic
 
 

il va surement te répondre ce qui m'avait été dit :"ne vous inquiétez pas le problème est signalé, tout devrait rentrer dans l'ordre très prochainement."damien599901 a écrit :Pas de problème, je vous relate les faits peut être pas "en direct live" car le bonhomme va le voir mais très vite après son départ
J'entends d'ici les conclusions 3 à 5 heures avant sa venue. Il va peut être me dire que mon système électrique a 1000 ans et que ça ressemble à ça
 Trop impatient. Il est arrivé à l'heure qu'il m'a indiquée. Il a regardé d'abord les prises téléphoniques pour s'assurer à mon avis qu'il n'y avait que 2 fils de branchés en positions 1 et 3 (chose que j'avais déjà faite) et qu'il n'y avait pas de condensateur (chose que j'avais déjà faite également). Il a ensuite cherché l'arrivée de téléphone qu'il n'a pas trouvée
  Trop impatient. Il est arrivé à l'heure qu'il m'a indiquée. Il a regardé d'abord les prises téléphoniques pour s'assurer à mon avis qu'il n'y avait que 2 fils de branchés en positions 1 et 3 (chose que j'avais déjà faite) et qu'il n'y avait pas de condensateur (chose que j'avais déjà faite également). Il a ensuite cherché l'arrivée de téléphone qu'il n'a pas trouvée   . Il m'a ensuite montré les erreurs qui grimpaient à une allure vertigineuse (chose que vous savez déjà et moi aussi).
 . Il m'a ensuite montré les erreurs qui grimpaient à une allure vertigineuse (chose que vous savez déjà et moi aussi). . Comme je reformulais ma question il s'est levé, s'est approché de la V6 et a commencé à sortir un cours (roulement de tambours car je vous sens impatients !!!) sur la qualité de la ligne électrique : problème d'interférence avec les halogènes (si si), avec un ampli (intérieurement je me disais ça encore :
 . Comme je reformulais ma question il s'est levé, s'est approché de la V6 et a commencé à sortir un cours (roulement de tambours car je vous sens impatients !!!) sur la qualité de la ligne électrique : problème d'interférence avec les halogènes (si si), avec un ampli (intérieurement je me disais ça encore :   . Les fameux aimants des enceintes des home cinéma). Et moi qui continuait à lui dire "mais vous savez sur mon boitier V5 light pas de freeze ou claquement de son" pendant que lui continuait sur les mêmes choses que tout ce que je lis sur les forums "sensibilité des freeplugs" et je vous en passe. J'ai eu la bonne parole mais j'en conclus que comme indiqué mille fois par Claude, que le player V6 a un problème de sensibilité que n'a pas la boitier V5. Mais j'ai senti qu'il avait des choses à me "balancer" et qu'il ne pouvait pas les dire.
 . Les fameux aimants des enceintes des home cinéma). Et moi qui continuait à lui dire "mais vous savez sur mon boitier V5 light pas de freeze ou claquement de son" pendant que lui continuait sur les mêmes choses que tout ce que je lis sur les forums "sensibilité des freeplugs" et je vous en passe. J'ai eu la bonne parole mais j'en conclus que comme indiqué mille fois par Claude, que le player V6 a un problème de sensibilité que n'a pas la boitier V5. Mais j'ai senti qu'il avait des choses à me "balancer" et qu'il ne pouvait pas les dire. 
 

Un clonechristfree a écrit :Damien,
j'ai l'impression en te lisant qu'il s'agissait du "frère" du technicien Free qui est venu à la maison.
 
 
J'ai eu le même discours sur France Telecom "ne vous inquiétez pas ... expertise de ligne"christfree a écrit :Après le laïus sur le désign des consoles, sur les progrès faits par Free (je dois vous avouer que j'ai cherché mais malheureusement je n'ai pas encore trouvé) sur le fait de pouvoir téléphoner avec les fixes vers les portables (la V5 le fait aussi), j'ai eu droit à "ne vous inquiétez pas une expertise de votre ligne va être faite par France Télécom sous quelques jours).
 
   
   En gros, je peux mettre ça "aux oubliettes". Il m'a dit aussi que chez Free l'intervention était gratuite (heureusement vu le résultat!) et que Free devait payer France Télécom 150 euros pour l'expertise de la ligne qui devait être faite sous 5 jours. Si 5 jours dépassés, Free ne payait pas.
  En gros, je peux mettre ça "aux oubliettes". Il m'a dit aussi que chez Free l'intervention était gratuite (heureusement vu le résultat!) et que Free devait payer France Télécom 150 euros pour l'expertise de la ligne qui devait être faite sous 5 jours. Si 5 jours dépassés, Free ne payait pas. 
de toute manière vu que c'est le seul forum où j'ai trouvé de la réelle entraide et non "une mise en cause" de mes paroles ou un fanclub Free, je vous tiens au courant de la suite (ou non suite?) des évènements. Je voyais ma femme sur la terrasse qui rigolait (c'est déjà ça !). Vous pensez bien que je n'ai pas gobé ce discours "tout rose" car j'ai quand même eu 4 jours environ avec 0 erreur sur ma ligne et tada tout était revenu... en pire !christfree a écrit : J'ai comme l'impression que les tech itinérants de Free ont un script à apprendre par coeur et qu'ils nous récitent la même fable lorsqu'ils viennent à la maison.
J'ai bien peur Mic que tu entendes vendredi ces mêmes paroles.
Je suis intéressé aussi Claude.christfree a écrit : Claude, peux tu m'expliquer ton montage ..."J'en ai profité pour refaire le câblage de ma prise telephonique que j'ai remplacé par une prise RJ45 (cat 6), changé le câble ADSL, par un cable RJ45<->RJ11..." donc si j'ai bien compris tu as changé le cablage de ta prise tél par un cable RJ 45 mais cela ne rentre pas dans la prise tél du server non ? et pour le cable adsl ?
