Oyez oyez gentlemans
Le tech est passé en avance. Appel il y a 1 h pour me demander s'il pouvait passer plus tôt. J'ai bien sûr dit oui.

Trop impatient. Il est arrivé à l'heure qu'il m'a indiquée. Il a regardé d'abord les prises téléphoniques pour s'assurer à mon avis qu'il n'y avait que 2 fils de branchés en positions 1 et 3 (chose que j'avais déjà faite) et qu'il n'y avait pas de condensateur (chose que j'avais déjà faite également). Il a ensuite cherché l'arrivée de téléphone qu'il n'a pas trouvée

. Il m'a ensuite montré les erreurs qui grimpaient à une allure vertigineuse (chose que vous savez déjà et moi aussi).
Bilan : intervention france télécom pour trouver l'arrivée de téléphone et procéder aux vérifications... France Telecom doit en théorie intervenir sous 5 jours ouvrés maximum.
Mais ce qui est vraiment étrange c'est que quand j'étais câblé chez SFR, la console de gestion de la box ne mettait pas d'erreur et la TV était nickel (sauf le boitier qui s'allumait quand il voulait et le disque dur qui avait claqué mais c'est du passé)
Ensuite, héhé, je l'ai un peu "titillé" en lui disant "vous ne trouvez pas que le boitier de la V5" est moins sensible que celui de la V6. Il a esquissé des sourires en coin. Ensuite j'ai insisté un peu alors il m'a dit "oui mais avec la V6 vous aurez un meileur débit" j'ai "oui oui" et intérieurement j'ai pensé ça :

. Comme je reformulais ma question il s'est levé, s'est approché de la V6 et a commencé à sortir un cours (roulement de tambours car je vous sens impatients !!!) sur la qualité de la ligne électrique : problème d'interférence avec les halogènes (si si), avec un ampli (intérieurement je me disais ça encore :

. Les fameux aimants des enceintes des home cinéma). Et moi qui continuait à lui dire "mais vous savez sur mon boitier V5 light pas de freeze ou claquement de son" pendant que lui continuait sur les mêmes choses que tout ce que je lis sur les forums "sensibilité des freeplugs" et je vous en passe. J'ai eu la bonne parole mais j'en conclus que comme indiqué mille fois par Claude, que le player V6 a un problème de sensibilité que n'a pas la boitier V5. Mais j'ai senti qu'il avait des choses à me "balancer" et qu'il ne pouvait pas les dire.
Voilà pour l'instant ça a duré une heure environ l'intervention. Il a été courtois et gentil mais mon problème n'a pas avancé d'un pet de lapin. C'est à présent dans les mains de France Télécom qui, j'espère, vont se remuer
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Edit : moi aussi je vais investir pour avoir une bonne image et un bon son.
Regardez et restez calmes