christfree a écrit :Allez c'est décidé je change le cable ethernet de Free reliant le serveur au player par un que je vais acheter dans le commerce.
Donc en résumant j'ai acheté un cable RJ 11 et une prise téléphonique, une paire de cpl netgear 500... et aujourd'hui le cable RJ 45.
Effectivement Free fait très fort...au fait ma V5 pendant presque 6 ans ne m'a rien couté !!!
Bonjour à tous,
pour ma part, server branché à la prise téléphonique avec le câble d'origine.
J'ai cependant déjà testé non pas avec un mais plusieurs câbles RJ11 non filtrés différents. Et ... ça ne change rien
Sinon j'ai fait également comme toi Christfree : j'ai essayé avec une seconde paire de CPL et avec différents câbles Ethernet : aucun changement.
J'ai également testé avec d'autres câbles HMDI, en branchant directement sur la TV et non pas sur le home cinéma.
Rien et toujours rien.
Hier s'est passé une chose inédite : ma femme a allumé un néon qui est sur notre terrasse et est pourtant assez éloignée dU salon. Et bien le player a émis des grésillements (sorte de "parasites" j'ai du mal à décrire). ça a été simultané.

. Nous avons réessayé et là plus rien ne s'est passé.

. ça conforte encore pour ma part l'idée de CB2100 : un gros gros problème de blindage.
Edit : le technicien vient chez nous demain soir. Si le problème n'est pas solutionné (je pars d'avance avec cette option au vu du vécu de Christfree) je suivrai les directives de ce site
http://www.telecom-infoconso.fr/ et si ça ne donne rien je porterai l'affaire en justice car je ne paie pas pour avoir un service irregardable / inaudible