[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée
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		Je viens de voir qu'il y a quand même un problème pour toi et damien, le mode PHYR est desactivé en voie descendante, c'est pas normal avec les lignes que vous avez, il devrait être activé, en plus ce mode est spécialement adapté pour corriger les erreurs ! (chez moi il est activé). D'ailleurs dans ton cas Mic tu devrait même gagner en débit. Par contre c'est géré par le dslam. Tu as déja essayé de refaire un démarrage du server avec les paramètres usine (attention si tu as des ordis ou autres connectés en wifi, tu vas perdre les paramètres, car il reprend ceux mémorisés dans ton compte free, ce reset remet à 0 les configurations stockées dans le server).
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
J'ai un technicien de chez Free qui vient vendredi je peux lui parler de ce mode PHYR qui devrait être activé ?
Mic
iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
Je vais également demander une intervention à mon domicile car je n'en peux plus de ces freezes et claquements

Pourquoi reformater le NAS ??damien599901 a écrit :pareil pour moi j'ai déjà redémarrer 3/4 fois en état usine et ça n'a rien changé hormis que j'ai dû reformater à chaque fois le NAS
Je vais également demander une intervention à mon domicile car je n'en peux plus de ces freezes et claquements
Il serait utile de savoir si d'autre que moi ont reçu ou on demandé une visite de technicien uniquement pour ce bug de gels et claquements ??
Et ce qu'il leur a été dit ?
Mic
iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
Voici les questions auxquelles j'ai eu droit:
- avez-vous branché les freeplugs sur des prises différentes? Sont ils sur des multiprises?
- avez vous des lampes à basse consommation type un halogène branché dans la même pièce ?
- avez vous un ampli ?
 
 Enfin, il me dit "vous avez un freeplug qui a un faible débit". Je lui dis "c'est peut être celui du player de la V5 car il vient d'être mis en veille". Il me fait lire uniquement l'adresse MAC de celui du server et il me dit qu'il a un "débit bas". Or, c'est le freeplug qui vient justement d'être échangé
 
 Réaction à vif de ma femme : "en résumé il faut arrêter de vivre pour faire fonctionner la matériel Free ? Si ça continue on part chez Orange"
@Mic : à chaque redémarrage d'usine, le NAS est indiqué comme "inactif" et n'est plus accessible => je dois le reformater.
Bilan : un technicien Free vient à mon domicile mercredi soir.
Moi il reste actif sur ma V6 pourtant ....damien599901 a écrit : @Mic : à chaque redémarrage d'usine, le NAS est indiqué comme "inactif" et n'est plus accessible => je dois le reformater.
Bilan : un technicien Free vient à mon domicile mercredi soir.
Mic
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Damien, j'ai déja eu le pb du disque dur après un redémarrage usine, mais le fait de redémarrer le server, il redevient visible sans formatage.
- On sait bien que cela ne vient pas plugs, même si le phénomène est amplifié par eux !damien599901 a écrit : - avez-vous branché les freeplugs sur des prises différentes? Sont ils sur des multiprises?
- avez vous des lampes à basse consommation type un halogène branché dans la même pièce ?
- avez vous un ampli ?
Bilan : un technicien Free vient à mon domicile mercredi soir.
- Pour la lumière, c'est bien connu, on l'allume tous en plein jour !
- Quand à l'ampli, c'est comme pour les plugs, tous le monde n'en utilise pas ! Perzso, j'en ai un, mais j'ai essayé sans et ça ne change rien !
Ja sais que Sarko est contre, mais on pourrait mettre en place une sorte de "class action" : vu le nombre à avoir ce problème, elle pourrait vu l'ampleur, faire réagir Free !
Mic
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- On sait bien que cela ne vient pas plugs, même si le phénomène est amplifié par eux !Mic a écrit :damien599901 a écrit : - avez-vous branché les freeplugs sur des prises différentes? Sont ils sur des multiprises?
- avez vous des lampes à basse consommation type un halogène branché dans la même pièce ?
- avez vous un ampli ?
Bilan : un technicien Free vient à mon domicile mercredi soir.
- Pour la lumière, c'est bien connu, on l'allume tous en plein jour !
- Quand à l'ampli, c'est comme pour les plugs, tous le monde n'en utilise pas ! Perso, j'en ai un, mais j'ai essayé sans et ça ne change rien !
Ja sais que Sarko est contre, mais on pourrait mettre en place une sorte de "class action" : vu le nombre à avoir ce problème, elle pourrait vu l'ampleur, faire réagir Free !
J'en ai parlé hier à 2 amis avocats et une plainte collective est parfaitement recevable ...
Mic
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C'est vrai que la voie pénale est tentante et sincèrement cela ne ferait pas de mal à Free...ne serait ce que pour les obliger à respecter l'honteuse et tapageuse publicité faite sur la Freebox révolution. D'ailleurs en ce moment sur Marseille, pullulent des immenses panneaux pub. ventant les fameux mérites de la Freebox.
Malheureusement est ce que cela changerait grand chose à ce bug qui est signalé sur le bugtracker depuis le 16 janvier et dont la tache n'a été assignée à aucun développeur de Free ??? je ne sais pas.
Je sais pour avoir avec Claude tout essayé au niveau branchement que cela ne peut venir que de Free (mon réseau électrique entre la V5 et ses antennes et la V6 n'a pas changé à la maison), même mieux j'ai nettoyé les prises téléphoniques puis j'ai désactivé celles dont je ne me sers plus (alors qu'avec la V5 elles étaient toutes branchées et non nettoyées).
Quant aux histoires d'ampoules à basse consommation....cela devient fatiguant d'entendre tout et n'importe quoi....
Certes le décodeur s'allume du premier coup et j'ai + services, mais je viens presque à en regretter d'être parti de chez SFR. Certes, il fallait rebooter le décodeur plusieurs fois par jour mais l'image j'avais 0 freeze et 0 claquement. Cependant je n'ai pas envie de repartir chez eux car TV de rattrapage désertique et service clients no comment...
Sinon savez vous si :
1) on peut rétrograder d'une offre révolution à l'offre V5
2) si on peut connecter un NAS sur un server V5 et le partager avec l'ensemble des équipements d'une habitation?
Je suis persuadé que ça forcerait Free à ne plus nous ignorer et à résoudre très rapidement ce problème : la peur que les médias s'en empare et la réaction immédiate des actionnaires ...christfree a écrit :Bonsoir à tous,
C'est vrai que la voie pénale est tentante et sincèrement cela ne ferait pas de mal à Free...ne serait ce que pour les obliger à respecter l'honteuse et tapageuse publicité faite sur la Freebox révolution. D'ailleurs en ce moment sur Marseille, pullulent des immenses panneaux pub. ventant les fameux mérites de la Freebox.
Malheureusement est ce que cela changerait grand chose à ce bug qui est signalé sur le bugtracker depuis le 16 janvier et dont la tache n'a été assignée à aucun développeur de Free ??? je ne sais pas.
Mic
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Je ne vais quand même pas :
1) mettre à la poubelle mon ampli
2) changer toutes mes ampoules pour remettre des ampoules haute consommation

Statistiques de ce soir :
FEC 29714 0
HEC 302 0
CRC 77 0
ES 43 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Désactivé Désactivé
rxmt 0
Pour le retour en V5 (avec le risque de perdre les appels sur les mobiles) je ne sais pas, mais pour le NAS c'est non : seul le FTP permet l'accès au disque dur de la V5.damien599901 a écrit : Sinon savez vous si :
1) on peut rétrograder d'une offre révolution à l'offre V5
2) si on peut connecter un NAS sur un server V5 et le partager avec l'ensemble des équipements d'une habitation?
Mic
iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
merci pour tes réponses. Donc je renonce à cette solution. Reste plus qu'à attendre ce technicien. Il n'empêche que l'intervention sous 10h d'un technicien se transforme en 72h...Mic a écrit :Pour le retour en V5 (avec le risque de perdre les appels sur les mobiles) je ne sais pas, mais pour le NAS c'est non : seul le FTP permet l'accès au disque dur de la V5.damien599901 a écrit : Sinon savez vous si :
1) on peut rétrograder d'une offre révolution à l'offre V5
2) si on peut connecter un NAS sur un server V5 et le partager avec l'ensemble des équipements d'une habitation?
Mic
Par contre Damien, je ne crois pas que ce soit possible de revenir en V5 (à vérifier)
Je na savais pas qu'on pouvait rajouter un NAS sur la V5 ... Ceci dit avec un disque de 40go ça reste d'un intérêt très limité ...christfree a écrit :Pour le NAS avec la V5 je confirme les dires de Claude j'avais ( je vais dire j'ai) un Buffalo un tera et il marchait nickel chrome avec la V5 (comme un vrai NAS) et non comme un disque dur externe avec la V6
Mic
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 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
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  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
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