Micros coupures, déconnection, reconnection, déconnection

  • Bonjour,
    Depuis environ deux mois, j'ai sans arrêt, et cela devient horripilant à la longue ,des déconnections , des micros coupures, des reconnections etc .... a qui mieux mieux !!! encore ce midi ( 2 septembre 2105) 4 ou 6 fois ce phénomène s'est produit, bien entendu plus de téléphone, plus de connection internet et quand entrain d'envoyer des messages importants ....... c'est le vide total .
    Quelqu'un connaitrait il ce problème qui devient récurrent ?
    Mais que fait FREE ?
    Merci
  • Hello ! Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour Willou
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • A Salmé , je vous ai parvenir mes coordonnées .

    Actualité du jour : Rien de bien nouveau hélas , toujours des coupures !!!! Ca me saouuuuuuuuuuuule!!!!! Ca m'énerrrrrrrrrrve !!!!!
  • Bonsoir, j'ai exactement le même soucis, dès lors que j'allume le player, les coupures s'opèrent.
    Je reste persuadé que le problème vient des, ou un des 2 boitiers.
    Malgré mes appels au SAV, rien à faire, le ticket incident est clôturé sans que le problème ne soit résolu.
    Je fais quoi très sérieusement Free ?
  • Bonjour zambé
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • hello,

    je viens de déménager la semaine dernière et j'ai eu aussi les microcoupures et relances sans arrêt. Aujourd'hui un technicien est intervenu et n'y comprenais rien jusqu'au moment où il a vérifié les branchements faits A L'INTERIEUR de la fiche murale téléphone/internet. Il a trouvé deux files mal branchés. C'est un prise murale moderne, (sans le truc classique) , just elle fil et a la petite fiche téléphone/box/adsl etc qu'on met dedans. Mais sur la prise murale, deux files sont connectés dans des trucs numérotés je crois. Il m'a dit que l'électricien en installant la fiche téléphone /internet, au lieu de mettre sur 4 et 5, avait branché sur 4 et 7 je crois...enfin voilà de quoi je me souviens.
    Depuis qu'il a retranché le truc correctement on a à débit de ouf et tout marche à merveille, sauf le player dont la télécommande ne répond pas et j'ai tout essayé....mais c'est un autre sujet. Evidemment je ne garantis rien...n'allez pas ruiner vos murs à cause moi! :)
  • Bonjour who
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • zambé a écrit :Bonsoir, j'ai exactement le même soucis, dès lors que j'allume le player, les coupures s'opèrent.
    Je reste persuadé que le problème vient des, ou un des 2 boitiers.
    Malgré mes appels au SAV, rien à faire, le ticket incident est clôturé sans que le problème ne soit résolu.
    Je fais quoi très sérieusement Free ?
    Bonjour zambé
    Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.
    Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.
    Nous vous prions de nous excuser pour ces inconvénients et vous remercions de votre patience.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
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