Syncronisation Freebox Révolution impossible!!

  • Bonjour,
    Voici le problème: ma Freebox Révolution ne se synchronise plus avec la ligne ADSL.
    Depuis vendredi 12/06/2015 21h environs, ça recommence!!! plus de téléphone plus de Télé et plus de connexion Internet!!!

    En mars dernier, déjà, 2 techniciens de FT, 2 techniciens de free ont passé au crible mon installation intérieur et extérieur!!!pour eux tout était OK. Mais il a fallu la visite d'un troisième technicien de Free pour découvrir que ma prise téléphonique murale était mal câblée!!!! Je précise que, FT a remonté, à l'époque une information selon laquelle, un défaut aurait été corrigé au niveau du central téléphonique.. Cherchez l'erreur!!! et bien sûr, étant donné que c'est ma prise téléphonique qui était, soi-disant, en cause, pas de remboursement pour le mois sans connexion!!!!

    :x Aujourd'hui ça recommence! Un ticket d'incident est ouvert, mais rien ne se passe!! Le technicien Free doit passer le 25/06/2015 entre 14 et 16 h. ce qui fera 15 jours sans connexion, je vais certainement changer d'opérateur!

  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour chapier57
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour
    Les infos sont envoyés. Merci de votre aide.
    Cordialement,
    Chapier57
  • 8-) Merci Salmé, mais votre message privé ne fait que confirmer ce que je savais déjà!!!!

    Je vous rappelle que mes prises murales ont été vérifiées à 5 reprises: 3fois par un technicien Free, et 2 fois par un technicien de FT!!! Vous ne trouvez pas que quelque chose nous dit que Free est incapable de résoudre le problème?

    Free a un devoir de résultat !!!!

    L'abonné doit pouvoir bénéficier des service prévus par le contrat d'abonnement!!!!

    Chapier57

    NB:Nous avons 3 abonnements Freebox et 4 abonnements mobiles Free dans le cercle familiale!
    Je pense que nous pourrions tous migrer vers un autre opérateur!! 8-)
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • il faut attendre que le technicien fasse les vérifications nécessaires, nous vous prions de bien vouloir patienter, Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément, mais nous souhaitons préciser que nous préférions tout tester en profondeur avant de rendre tout à nouveau opérationnel.
    Equipe FREE