GROS PROBLEME DE FREEZE SUR MA TV

  • Bonjour,

    Ma télé freeze de façon importante, je ne peux rien regarder dans de telles conditions! Je viens de passer de SFR à FREE, la télévision a bien marché pendant 15 jours et puis maintenant c'est le néant.

    J'ai suivis les informations suivantes mais rien n'y fait.

    "Vérifiez l'état de l'ensemble des raccordements de la Freebox.
    Assurez-vous que votre débit est suffisant et coupez les téléchargements / accès depuis les ordinateurs reliés à la Freebox.
    Débranchez et rebranchez le câble péritel (ou HDMI) pour écarter tout problème de mauvais contact. S'il est endommagé, remplacez-le par un autre câble de ce type.
    Éloignez la Freebox de toute source de perturbation électromagnétique.
    Exemple : un four à micro-ondes placé à proximité de la Freebox peut perturber le signal.
    Vérifier que le boîtier Freebox n'est pas confiné dans un espace restreint (chaleur).
    Si utilisation des FreePlugs, vérifier qu'ils ne sont pas derrière un parafoudre ou un onduleur.
    Si utilisation du WiFi Mimo entre le boîtier ADSL et TV (Freebox HD), vérifier les antennes et l'éloignement du boîtier ADSL.
    Rendez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte), cliquez sur le lien Réglage du ping (à la rubrique Internet) et basculez en mode Sérénité."


    Est-ce que l'on peut m'aider?
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Julien1004
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Bonjour j'ai exactement le même souci sur ma télé depuis plusieurs jours, voir semaine maintenant !! j'ai procédé à tous les tests techniques mais cela ne change rien !! je passe mon temps à débrancher et rebrancher mes plugs, parfois ça remarche un peu puis hop c'est reparti pour des Freezes de l'image et de belles images vertes ou de la saccade, c'est assez insupportable et c'est le même souci peu importe les chaines !! je suis en bas débit, en mode sérénité, je n'ai jamais pu regarder la tv en HD de toute façon !

    Payer un abonnement, et une redevance tv pour ne même pas pouvoir regarder tf1 c'est affligeant !

    C'est un problème venant de free !!! il n'y a pas de solutions sans avoir à ouvrir des tickets incidents ?
  • Toujours le même soucis de réception Tv: de plus avec toutes les manipulations déjà effectuées ( passage en bas débit, mode sérénité verif des plugs etc etc etc…).
    J'en ai assez j'arrive meme pas a ouvrir un ticket ils sont injoignables.

    Votre FAI : Free
    Débit descendant : 43533 kbps (5314.1 Kio/s) - Débit montant : 21411 kbps (2613.6 Kio/s) - Ping : 17 ms
    Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 26 février 2015 19:01:59 UTC+01:00 - Test n°2168355

    Ma ligne est au top en plus avec 95 mega en ethernet et 43 en wifi bref, je suis sur le 95 si quelqu'un a une soluce je suis preneur merci
  • Bonjour,

    Idem pour moi depuis 15 jours, impossible de regarder la TV en HD, via la Révolution.
    Je suis dans le 78, St Arnoult, abonné Canal Sat, je suis par obligation sur la TNT.
    J'ai essayé l'assistance Free, rien n'y fait. Comme d'hab...(Abonné depuis + 25 ans !!!)

    Assit Free :
    Rendez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte), cliquez sur le lien Réglage du ping (à la rubrique Internet) et basculez en mode Sérénité.
    http://www.free.fr/assistance/306.html

    Du nouveau de voter côté ???

    Débit descendant : 18645 kbps (2276 Kio/s) - Débit montant : 11957 kbps (1459.6 Kio/s) - Ping : 8 ms
    Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 1/3/2015 14:18:41 - Test n°21873802

    Merci
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 22h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »