Mise à jour du Freebox Player 1.2.17
-
Bonjour,
Une nouvelle mise à jour est disponible. La mise à jour apporte les changements suivants :
Évolutions
Application Deezer
Corrections
Périphériques HDMI
Contrôle du volume via CEC non fonctionnel avec certains équipements depuis la version 1.2.16.
Écran noir en HDMI à cause d’une incompatibilité HDCP : une option permettant de désactiver le HDCP pour l’écran posant problème est maintenant proposée au premier démarrage, lors de la configuration de l’écran.
Télécommande Réseau
Retour de l’API HTTP pour la télécommande réseau . Cette API sera conservée tant qu’une solution de remplacement plus moderne ne sera pas implémentée. Il est toutefois conseillé d’utiliser le SDK RUDP/HID lorsque c’est possible.
Bonne journée.
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
je me présente, je suis possesseur d'une freebox V6 depuis quelque temps qui fonctionnait parfaitement.
je rencontre actuellement un pb avec mon free player depuis cette nouvelle maj: ma freebox restait bloquée sur l'étape qui suit l'association de la télécommande et qui me demande le choix de la résolution. Dès que je mettait ok, écran noir et retour à la même étape de résolution. l'assistance free me propose alors de faire à chaqu fois un reset à l'arrière pour sauter cette étape mais en plus plus aucune lecture de dvd ou Blu-ray.
Au bout de 15 jours, on vient de me changer le player et rebelote même problème sauf que cette fois j'ai décocher le mode hdcp dans cette même étape de résolution ce qui me permet d'avoir accès aux fonctions de la freebox sauf le lecteur Blu-ray qui ne fonctionne toujours pas !
Le pb vient donc je pense de ce mode hdcp au niveau hdmi alors que les 2 ports hdmi de la tv sont totalement compatibles (ds le menu freebox d'ailleurs parfois "la tv est compatible" parfois non)
Quelqu'un partagerait mon problème, y a t il une solution ??
Merci d'avance
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif