Pb après déménagement blocage étape 4 ligne en construction

  • Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je vous expose mon problème:

    J'ai déménagé il y a peu mon offre free revolution et dans l'ensemble tout c'est plutôt bien passé.
    Depuis deux jours j'ai branché mon "server" et celui-ci m'indique bien l'heure... :D
    J'ai donc depuis 2 jours accès à internet, à la téléphonie....mais....

    (car il doit bien avoir un "mais" quelque part dans un problème :( )

    ...quand je vais sur mon compte free je vois que je suis toujours bloqué à l'étape 4 : la ligne est en cours de raccordement par France Telecom...et mon service TV ne fonctionne pas...il n'y a pas d'association entre mon "server" et mon "player"

    Je précise que cela fait 3 fois que je déménage mon abonnement free et que c'est la première fois que cela m'arrive... :? (tout était "synchro" les autres fois...)

    Est-ce normal ? dois-je patienter encore un peu?

    En vous remerciant par avance pour votre ou vos réponses,

    Cordialement,

    Un freenaute impatient ;)
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour maxes38
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci pour votre réponse,
    J'attends de vos nouvelles.

    Bien Cordialement,
  • Bonjour maxes38
    Nous vous confirmons que votre ligne est désormais câblée
    Nous vous présentons nos excuses pour ce retard occasionné
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 15h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »