Freeze Image/Son : TV + Video

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • onjour,

Depuis cette après-midi, J'ai des freezes toutes les 5secs lors de la lecture video sur Freebox TV, CanalSat, Replay, Lecture Video depuis DD interne et clés USB.
    Par contre tout marche bien depuis DVD, Navigateur Web (youtube) et Air play.

J'ai fait la maj 1.2.9 hier soir et tout marchait bien jusqu'à cet après-midi.

Je suis en FreeboX v5 avec boitiers connectés en Freeplugs.
    Caract"risqtiques tech :
    - Freebox Microcode:2.0.6
    - Firmeware Player :1.2.9
    - Etat de la ligne = Synchronisée
    - Protocole = VDSL
    - Voie Montante :
    - Debit Brut = 25065 kbit/s
    - Atténuation : 0 dB
    - Marge de bruit : 5 dB
    - FEC : 474
    - HEC :0
    - CRC :0
    - ES :0
    - SES :0
    - Mode nitro : Désactivé
    - Mode PhyR : Désactivé
    - rxmt :0
    - rxmt_corr :0
    - rxmt_uncorr :0
    - Voie Descendante :
    - Debit Brut = 4087 kbit/s
    - Atténuation : 0 dB
    - Marge de bruit : 6 dB
    - FEC : 0
    - HEC :0
    - CRC :0
    - ES :0
    - SES :0
    - Mode nitro : Désactivé
    - Mode PhyR : Désactivé
    - rxmt :0
    - rxmt_corr :0
    - rxmt_uncorr :0

Les courbes bruit/débit

Image

Merci pour votre aide

Fab
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Fabichoi
    Pouvez vous tester avec un câble ethernet direct? isoler les freeplugs seul sur une prise? tester en débranchant tout se qui est électrique autour des 2 boîtiers
    ( sauf le matériel nécessaire au test )
    Est ce que votre freebox chauffe ?
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Je testerai ce soir la connection/freeplugs mais voici la courbe des températures (cidessous).
    Il semble qu'il y ait une coincidence entre le moment où les freezes ont commencés (vers 14h hier) et une augmentation de quelques degrés sur chacun des capteurs.
    une idée ?

Image

Fab
  • Bonjour Fabichoi
    Je vous invite à me communiquer vos coordonnées par MP
    Merci
    Equipe FREE
  • En arrivant j'ai "rebooté les freeplugs" et ça remarche. Malheureusement je n'ai pas testé avant.
    Or je constate que le bruit est remonté depuis 12h.
    Donc est-ce que le niveau de bruit à un rapport avec les freeze ou est-ce que c'est le "reboot" des freeplugs qui a résolu le pb .... je ne sais pas dire.
    Image

Fabrice
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »