Freeze sur freebox revolution

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    Depuis quelques jours, je constate que certaines chaines sont victimes de freeze (images saccadées)
    D'abord la 3, puis depuis hier 2,3,7 ...
    Ce phénomène ne touche pas toutes les chaînes.
    Free a-t-il des infos à nous communiquer ? Rencontrez vous ce problème ?
    Merci
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonsoir
    J'ai exactement le même problème que vous depuis une semaine.
    Les chaines visées sont: 3, 14, 18, 18, 20, 46 et la 70.
    Internet et téléphone RAS même les chaines HD je que je trouve très bizarre.
    J'ai bien évidement appelé le SAV Free mais comme je les constaté le SAV est bidon.
    Cela fait maintenant 72h que je les ai appelé mais rien.
    Si quelqu'un a une soluce je suis preneur.
    Merci d'avance
  • Bonjour,

    Je rencontre le même problème que vous depuis dés mois maintenant.
    Impossible de regarder la TV sans freeze de l'image et ou du son à partir de 18h le soir sur toutes les chaines.
    C'est insupportable de payer pour un service qui ne fonctionne.
    Free peut il nous apporter enfin de réelles solutions avant que je ne passe à la concurrence...
  • Il n'en apporterons malheureusement pas car c'est de gros incapable.
    Du moment que le virement est fait le reste il s'en cogne.
    Et quand vous appelez le 3344 ce n'est pas en France.
    Comment vous attendre à ce que le problème se règle.
    Dans 1 semaines si rien ne change au niveau de la panne je bloquerais le prélèvement.
    Dans 3 semaines direction Orange
  • Bonjour tout le monde
    Je vous invite à m'envoyer vos numéros de ligne afin de pouvoir accéder à vos dossiers et voir ce qu'il en est
    Merci
    Equipe FREE
  • Fait par MP
    Merci
  • Bonjour,

    Même problème depuis quelques jours...
    TV saccadée, impossible de la regarder et ceci sur toutes les chaînes et a n'importe quelle heure...

    Quelqu'un peu m'aider SVP ?

    Merci beaucoup
  • Bonjour,

    J'ai également de gros soucis de freeze TV sur ma ligne (Freebox revolution, toutes les chaines), et cela me désole beaucoup!

    Dslam : ROB92-5

    merci d'avance, bon dimanche

    etienne
  • Bonjour tiwtiw
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonsoir,
    Puis-je me rajouter à la liste?
    Moi aussi depuis quelques jours, j'ai des freeze et je ne peux plus regarder certaines chaines TV, comme TF1,D8,...c'est vraiment trop saccadé, en terme d'images ou de son.
    Merci d'avance!
  • Bonjour,
    depuis le 20 décembre j'ai un problème de freezz d'image. J'ai alors voulu relancé le SCAN TNT et au surprise, seul les 6nouvelles chaines apparaissent. Toutes les autres comme TF1, F2,F3, F5 Arte, M6 et j'en passe restent grisée. Y a t'il un problème de TNT au niveau National ou est-ce uniquement chez FREE. J'ai donc modifié la qualité de l'Image en Bas débit, mais il y a malgré tout pas mal de FREEZ.

    merci pour votre retour.
  • Bonjour,

    J'ai également le même type de problème.
    Depuis 6 ans chez Free, je n'ai jamais eu autant de problème que depuis 1 mois.
    J'ai continuellement des Freezes en soirée sur la TV (ADSL uniquement) ainsi que sur les enregistrements.

    Cela peut fonctionner parfaitement pendant 2 heures, et puis cela freeze constamment pendant 30 secondes. Cela revient, et puis de nouveau des freezes...
    C'est la même histoire en HD ou en SD...

    Les caractéristiques de ma ligne (info dégrouptest) :
    central téléphonique : LE MANS PASTEUR (PAS72)
    longueur de ligne :509 mètres
    affaiblissement théorique : 7.635dB
    Le test de débit fait sur dégrouptest :
    Débit descendant : 13507 kbps (1688.4 Ko/s)
    Débit montant : 516 kbps (64.5 Ko/s)
    Ping : 45 ms

    J'ai rebooté maintes et maintes fois, les box sont maintenant connectée en ethernet, passage du ping en mode Sérénité...
    Rien n'y fait. C'est super pénible... plus possible de regarder un programme sans s'arracher les cheveux...

    Si quelqu'un peut m'aider... avant de finir chauve....
    Merci par avance.
  • D'après les caractéristiques de Dégrouptest, je pense qu'il y a souci sur votre ligne. Je suis situé à 1050 m du NRA et j'ai un débit descendant de 18300. Vous devriez avoir bien plus que les chiffres que vous indiquez.
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • hello,

    je suis dans la même situation depuis les mêmes et bizarrement je suis sur le même NRA

    NRA : PAS72
    Longueur : 1233 mètres
    Affaiblissement : 18 dB

    comment faire pour signaler ce problème car depuis 7 ans pas un problème et d'un seul coup c'est la m.... !!

    merci de votre aide
  • Mon téléviseur est branché sur la Freebox révolution depuis longtemps.

    Je n'ai jamais eu de problème, sauf depuis une dizaine de jours, et uniquement entre 21h et 22h30-23h....

    Quelque soit le programme ou la chaine (Canal + ou autres chaines publiques), la vision est constamment dégradée par des saccades dans l'image et dans le son. Ces saccades sont accompagnées de larges bandes pixélisées vertes. Un peu comme quand une source vidéo streaming est lue en même temps qu'elle est téléchargée, mais comme si le débit était insuffisant pour afficher l'image correctement.
    Ces problèmes sont survenues du jour au lendemain, sans que je ne change quoi que cela soit dans mon installation.

    Autant dire que j'exclus, je pense à raison, un problème de type mauvais branchement.

    J'ai redémarrer Freebox Player & Server, en vain.

    Help....
  • Moi aussi, on ne peut plus regarder la TV, toutes les 30 s, le son coupe, au bout d'un moment, l'image se fige et ça s'empire de jour en jour :evil: .... on en avait déjà eu mais jamais aussi longtemps, ça fait plusieurs jours que ça dure et on a tout essayé!!! On commence même à s'intéresser à la concurrence car quitte à payer quelque chose, autant que ça fonctionne correctement car là on sature de ne plus rien pouvoir regarder correctement à la TV.
    Il n'y a pas d'heures précises, c'est tout le temps et tous les jours....
  • pas mal de soucis apparemment le soir sur la Sarthe, je suis sur le ps272, même problème, freez etc..., le soir surtout

    Les collegues en freebox revolution idem, sur d'autre NRA
  • pas mal de soucis apparemment le soir sur la Sarthe, je suis sur le ps272, même problème, freez etc..., le soir surtout

    Les collegues en freebox revolution idem, sur d'autre NRA
    Même chose pour moi ainsi que mes parents, nous sommes sur JAU72. Moi a 830m du nra mes parents a ~2Kms...

    Hier soir, impossible de regarder quoi que se soit, image figée, son ok avec quelques "clacs" de temps en temps. Samedi soir pas de soucis en revanche...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier TV »