PB de lecture fichier AVI

• Bonjour à tous,

Problème de lecture sur certains fichiers vidéo-audio (AVI).
    En cours de visualisation la lecture s’arrête (identique à une fin de fichier).
    Si relecture de ce même fichier
    - redémarrage au début et replantage au même endroit
    - si positionnement en avance rapide après l'endroit du plantage lecture normale
    Test effectués
    Conversion de ce fichier en AVI -> MP4 par "Free Video Converter" le fichier converti est lu sans problème.
    comment signaler un pb de codec vidéo ou audio?

Merci
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• hello

si le fichier avi est mal encoder ou tronqué il vont pas faire un firmware pour sa ;)

ce qui semble être le cas vu que réencodé en mp4 il fonctionne ;)

ps: mes .avi de 700mo ou 720p ou 1080p fonctionnent chez moi ;)

++
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Merci Nino de m'avoir répondu,

Je ne crois pas que ce fichier soit mal encodé et certain qu'il n'est pas tronqué puisque je vois la fin du film en faisant des avances rapides, et sur mon ordi (win7) cela passe sans problème avec
    1 Lecteur windows media ( V 12.0.7601.17514 )
    2 media player classic home cinema ( V 1.6.6.6957 (3975d54) )
    3 VLC ( VLC 2.0.6 Twoflower)

Mes fichiers en .avi de 700mo ou 720p ou 1080p fonctionnent très bien, néanmoins il y en a quelques uns qui me pose ce problème, malgré tout ces fichiers ne posent pas de problème à "GSPOT" ou "Free Video Converter", et aux lecteurs installés sur mon ordi, je suppose que s'il y avait un mauvais encodage (notamment avec le lecteur windows média qui est très strict), il y aurait un code erreur.
  • c'est pas aussi simple :D

en revanche tu semble avoir un pc avec un bon processeur et une bonne cg

sinon sa tournerais pas niquel codec ou pas, y'aurais des ralentissements ;)

c'est puissant comme encodage le 1080P
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon