Airplay Freebox dégradé face Airplay Ampli

• Bonjour à tous!

J'ai un soucis avec airplay et je ne sais pas trop si c'est inhérent à la freebox ou pas.

J'ai un ampli HC Yamaha HTR4065 avec airplay directement intégré. Le son est cool, bien ample, avec une bonnes doses de basses par contre l'interface télé est vraiment horrible du genre graphisme de console de jeux vidéo des années 80.

Alors que l'interface airplay de la freebox est vraiment sympa mais j'ai un gros problème au niveau du son: le volume est plus faible qu'en airplay direct sur l'ampli et surtout le son est beaucoup moins ample. J'ai un petit kit 2.1 pour pc qui fait mieux que le son que j'obtiens en utilisant airplay depuis la freebox...

La freebox et l'ampli sont directement câblés en HDMI pour la vidéo et en SPDIF pour l'audio.

Sur l'ampli je suis obligé d'utiliser tout un tas d'enhancer, equaliser préréglé etc. pour avoir un son un peu moins mauvais. Si je mets le son en direct, c'est à dire sans traitement audio de la part de l'ampli, j'ai un son qui est presque aussi ridicule que celui qui sort des HP de la freebox server (j'exagère un peu).

Sur la freebox, dans les paramètres audio, j'ai les réglages suivant:
    sortie audio principale : SPDIF
    activer le Passthrough : Oui
    activer les sorties secondaires : Oui
    Downmix stéréo : LtRt (quasi aucune différence avec LoRo)
    DRC: désactivé
    et je pense que le reste n'est pas nécessaire.

Alors est ce que, malgré le Passthrough activé, la freebox ferait quand même un traitement audio?
    Quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir le problème?

Merci
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »