Lecture DVD impossible
- 
		
		Bonjour à toutes & tous,
 Lorsque je mets un DVD dans le lecteur, il m'est impossible de le lire; en effet, seules les lignes éjecter le DVD & insérer le DVD sont blanches.
 Impossible d'utiliser la ligne lire le DVD.
 J'ai essayé avec plusieurs DVD différents, même punition.
 Si vous avez déjà été confrontés à ce problème, merci pour votre aide.
 Merci d'avance.
 Cordialement.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
oui, j'ai fait une mise à jour du server, puis du player.
Rien de neuf.
Je précise tout de suite que le DVD se lit correctement sur PC.
Cordialement.
c'est peut être un souci du lecteur
appelle la hotline pour vois pour peut être un échange
Est-ce que vous avez réussi à savoir d'où venait le problème, oo est-ce que la hotline de free a accepté de remplacer votre lecteur ?
Merci d'avance pour toute info
 bonjour,
 bonjour,J ai egalement le meme probleme evoqué plus haut .Après insertion du DVD (ligne insert et eject en blanc,) et ligne( lecture en gris, )et apres plusieurs appuie en insistant , rien ne se passe.
 aussecours ou est la solution.Merci
 aussecours ou est la solution.Merci bonjour,
 bonjour,J ai egalement le meme probleme evoqué plus haut .Après insertion du DVD (ligne insert et eject en blanc,) et ligne( lecture en gris, )et apres plusieurs appuie en insistant , rien ne se passe.
 aussecours ou est la solution.Merci
 aussecours ou est la solution.Mercije vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin de faire les vérifications nécessaires et vous valider un échange de Freebox Player sans facturation
Merci
En fait, je ne peux toujours pas lire les copies de DVD... et la piste à explorer serait peut-être celle du "Dé-zonage de Player"...
 
 Sujet expliqué ici : http://www.freebox-v6.fr/wiki/index.php ... ur_Blu-Ray
Mister
 Clean
  CleanLis bien ce qui va suivre et cela pourra t'aider...
Le forum m'a ouvert les yeux sur le lecteur DVD-Blu-ray...
J'ai déjà il y a qques mois mois présenté mon pb au 3244...
Gain de cause ds les trois jours...
Mais... Mais... depuis le 02 janvier 2014, je galère avec des incompétents... Ils me baladent...
CAD: 3244 confirme un dysfonctionnement... Ils valident pour la suite...
Pas de SMS et attente...
Je rappelle 3244... Même topo et on me dit que cela va arriver...
J'appelle le 1044... on me renvoie au 22 (3244)
Je rappelle le 1044 et on me donne le N° suivant à 0.34€ la minute...
N° 0892135161... Ce N° je l'ai utilisé au-moins à dix reprises mais sans effet et tjrs les mêmes réponses...
On fait remonter l'info... Ne vous inquiétez pas vous allez recevoir le SMS...
C l'Arlésienne...
Ce sont des petits voyous car sans doute que le matos présente un défaut majeur qu'ils ne peuvent pas résoudre et nous on attend...
D'autre part, je ne peux plus lire mes DVD...
Amicalement
Giovanni,
Free souhaite que j'échange mon boîtier...
Je ne sais pas qui tu es mais cela n'empêche que je vais t'aider à comprendre que Free a des conditions générales , que nous ne lisons pas bien entendu car complexes, qui nous la glisse sans bavures...
A savoir que j'ai eu ce pb et que j'ai attendu 20 jours pour l'échange après moult coups de tel.
Je tombais sur des charlots et Mickey qui me disaient n'importe quoi avec des accents un peu particuliers dont le sens de la phrase était assez difficilement compréhensible...
J'ai écris via recommandé... en demandant un dédommagement...
Réponse de Free...
Réf : FM-100775471-1526147/fbx10200677
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre courrier daté du 20/01/2014.
Vous nous faites part de votre demande de remboursement, suite à un dysfonctionnement technique que vous avez rencontré
durant 20 jours au niveau de votre lecteur Blu-Ray. Vous apprécieriez un geste commercial.
Après étude de votre dossier, nous vous rappelons que le service Blu-Ray est un service gratuit qui ne vous est pas facturé.
Aussi, conformément à vos Conditions Générales de Vente, nous ne sommes pas en mesure de procéder au remboursement
et au geste commercial que vous nous demandez.
Pour finir, nous vous rappelons que votre Freebox Révolution vous permet d'accéder directement à votre compte mail Free sur la
TV. Pour cela, nous vous invitons à vous rendre sur l'application dédiée disponible sur votre interface TV.
Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition
pour répondre à l'ensemble de vos questions.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez
également consulter notre site d'assistance à l'adresse http://assistance.free.fr/ pour répondre à toutes vos questions.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés.
J'espère que tu as saisi et que tu pourras passer l'info à d'autres car ce pb est récurrent...
Cdlt Giovanni,
Lorsque vous insérez le dvd, appuyez sur éjectée le DVD puis insérez le DVD
Si le DVD ressort, appuyez sur insérez de nouveau.
Lire le DVD s est ensuite affiche pour moi et maintenant cela marche
Bonne chance à vous
Pour explication sur un lecteur DVD Blu-ray il y a deux lentilles si l'une ou l'autre est HS alors vous ne pourrez lire que soit les DVD soit les Blu-ray
moi sa fais quelque jours que je bataille avec free car mon lecteur DVD est hs et bien figurer vous que je les es appeler 2 fois la première fois ils ont même pas pris la peine de faire des test il me l ont changer directement je les reçu ce matin j ai été le chercher j ai brancher fais tout se qu'il fallais vérifiez le son sur la télé normale et la sa fonctionne même le canalplay fonctionne mais le lecteur Blu-ray accepte toujours pas de me mettre le son j ai l image mais pas le son et quand je vais dans mes disque c est les extension et non le DVD a lire mais avec un DVD gravée je vais dans mes disque et tout fonctionne nickel je voudrais vraiment une solution a sa car sérieux sa m énerve sérieusement et comme ma facture n'es pas passer se mois il dise qu il peuve rien faire mais je considère que c est leur matos le gros problème car mes DVD je les es tester sur mon ordi et sa marche nickel alors est ce que quelqu un aurait une manipulation a faire ou est ce que c est leur matos qui es défectueux et que l on peut rien y faire
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
 
 
  														 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-