problème de netteté sur la tv

  • Bonsoir bonsoir, cela va faire un petit bout de temps que ma freebox player fait des siennes en ayant des images pas nettes, comme des bugs incessants en plus des grissements sonores.....
    J'ai essayé de débrancher/rebrancher le plug mais rien n'y fait, je perds espoir !!!
    Que faut il faire? Merci d'avance ;)
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour
    veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin de consulter votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour et bienvenue sur le forum Estelle.

    Le player est branché en HDMI ou en péritel ?

    Un redémarrage des deux boitiers peut résoudre le problème.

    Autre solution, si jamais le problème persiste, essayer de relier les deux boitier en direct avec un cordon rj45 (ethernet). Il suffit pour cela de garder de brancher seulement la partie alimentation des plugs et de brancher seulement le cordon entre les deux boitiers.

    Tiens nous au courant.

    Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Il est en péritel. Mais je suis constamment obligée de redémarrage le freebox server car dès que je l'allume, la tv ne montre des images pas du tout net.
    J'essaierai de tester demain. Mais mon problème n'est pas du à un pointage d'antenne ou autre? Car ma ville ne possède pas encore la fibre je crois.
  • Il est en péritel. Mais je suis constamment obligée de redémarrage le freebox server car dès que je l'allume, la tv ne montre des images pas du tout net.
    C'est plutôt le player que l'on redémarre dans ce cas là et non pas le server.
    J'essaierai de tester demain. Mais mon problème n'est pas du à un pointage d'antenne ou autre? Car ma ville ne possède pas encore la fibre je crois.
    Ca a rien à voir avec la fibre. Est-ce que tu regardes la tv via adsl ou bien une antenne (tnt hertzienne) branchée sur le player?

    Il y a deux mode de visionnage tv, soit par adsl, soit par l'antenne branchée sur le player...

    Quels sont les caractéristiques de ta ligne?

    Voir ici: http://mafreebox.freebox.fr onglet "ADSL" puis "Statistiques" puis me faire un copier/coller de tout ça.

    Bien vérifier aussi que la péritel est bien enfoncé dans la prise tv et player, parfois il suffit de peu.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • je regarde avec l'antenne
    voici les statistiques
    Image
  • Bonsoir,

    Si tu regardes avec l'antennes hertzienne, ça a rien à voir avec ta connexion adsl.

    Peut être un problème de signal dans ce cas du à l'amplification et/ou le câble antenne. (je suis ancien antenniste)

    Aussi, j'ai regardé tes statistiques, j'ai à très peu de chose près la même chose que toi mais en débit j'ai 2.5 méga de plus...

    Il te faudrait essayer de passer en mode fastpath via ton compte free https://subscribe.free.fr/login onglet "Ma Freebox" et "réglage du ping".

    En mode adsl et sur le profil normal, tu devrait pas avoir de soucis de visionnage.

    As-tu fais le test?
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • que fais le mode fastpath?
    j'ai essayé et rien n'y fait, j'ai également changé d'endroit pour brancher dans une autre prise mais cela revient de temps en temps :(
  • que fais le mode fastpath?
    Ca augmente légèrement le débit mais le risque de taux d'erreur est légèrement plus élevé (pas de soucis pour ta ligne)

    Tu avais regardé au niveau de ta péritel ? dans le menu réglage puis affichage de la freebox tu as quoi comme configuration ? la résolution est bien sur "manuelle" et la résolution (car c'est un ancien tv je suppose) doit être réglé sur 800*600 @ 50 hz.

    Dis moi tout ça :) :shock: (oui ça fait beaucoup mais bon il y a que comme ça qu'on peut solutionner ensemble)

    Bonne soirée Estelle

    Christophe
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »