Flux ADSL qui se coupe depuis changt server [résolu]

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  • Bonjour,

    Alors voilà, j'ai un petit souci, et je n'ai pas réussi à trouver de réponses dans les archives du forum.

    Les symptômes:
    J'ai fait changer mon server (à cause d'un DD HS), et depuis que j'ai le nouveau boitier, j'ai ce souci, que je n'avais jamais eu avec l'ancien:
    L'image d'un flux ADSL (testé en HD et bas débit), se coupe par intermitence (de l'ordre de 5mn) et revient, après un zapping avec la télécommande, au bout de 20s/1mn, en ayant préalablement affiché "erreur video inconnue 0/0"

    Ma configuration:
    Server et Player reliés en ethernet gigabit full duplex (mode auto), débit de 18M

    Tests déjà réalisés:
    - Je peux regarder sans coupure un flux TNT sur mon ordi (donc venant du player), alors que le flux ADSL sur la télé lui se coupe. Donc, ça ne vient pas d'une coupure du réseau
    - Je peux regarder le même flux (HD) en ADSL sur la télé et sur mon ordi (en même temps): l'image se bloque sur la télé, mais pas sur l'ordi. Donc, ça ne vient pas du flux.

    Pistes:
    - Lorsque cela se produit, en revenant sur le menu général, l'image perso qui me sert de fond d'écran n'est plus affichée. Lorsque le flux ADSL est de nouveau revenu, le fond d'écran revient aussi.
    - en mode debug, lorsque cela se produit, le frate passe de 25/1 à 30/1 et le codec de h264 à mpeg2, tout le reste passant à 0

    Voilà, je pense avoir tout dit, et surtout, je suis sec. Je n'ai aucune idée d'où peut provenir le problème (qui doit certainement être un petit réglage quelque part).

    Si vous avez des idées, je suis preneur.

    Pif
    Modifié en dernier par Pif le 20 octobre 2012, 14:54, modifié 1 fois.
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  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

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    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Je me réponds à moi-même, j'ai trouvé le problème:
    Il s'agissait du deuxième boitier (une freebox HD en multiTV que j'avais oublié de mentionner) qui foutait le bordel sur le réseau. Après appel de l'assistance, il s'avère que le boitier est HS lui aussi.
    En tout cas, depuis qu'il n'était plus branché sur le réseau, tout était redevenu normal sur le freebox player.
    Maintenant, reste plus qu'à tester avec le futur nouveau boitier HD.

    MAJ: et ça marche parfaitement
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