Problème de débit : Tv & Wifi

• Bonjour, Bonsoir. :)

Voici mon problème :
    J'ai eu la désagréable surprise de remarqué que ma connexion 'était grandement dégradé depuis 2-3 jours.
    Je suis passé d'un débit de 600-1000ko/s en Upload a du très glorieux 50-60 ko/s voir des piques à 1 ko/s ou 200... :|
    C'est la première fois que je rencontre ce problème, le soucis et que cela atteint également la télé, ou, sur la réception de certaine chaine j'ai la chance de voir le message "débit insuffisant". Je ne plaignais jamais de la qualité de mon débit au contraire...
    J'aimerais s'il vous plait de plus ample information et si possible votre précieuse aide :oops:

Voici les différentes information que je peux vous fournir :

Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 3134 kbit/s 826 kbit/s
    Atténuation 40 dB 43 dB
    Marge de bruit 4 dB 3 dB
    FEC 0 0
    HEC 0 1
    CRC 0 8
    ES 115 471
    SES 92 63
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Activé Désactivé
    rxmt 1 0
    rxmt_corr 0 0
    rxmt_uncorr 0 0

Merci de votre aide, cordialement.

P.S : Je ne suis point érudit en la matière donc merci de m'expliquer au mieux ... :D
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Bonjour,
    Débit ATM 3134 kbit/s 826 kbit/s
    Atténuation 40 dB 43 dB
    Marge de bruit 4 dB 3 dB
    C'est pas très convaincant ce débit. :roll:

La marge de bruit est correct sans plus mais ça n'explique pas le problème.

L'affaiblissement de la ligne à hauteur de 40 db veut dire que vous êtes assez loin du DSLAM ce qui explique peut-être cela.
    Je suis passé d'un débit de 600-1000ko/s
    C''est impossible sauf avec la technologie fibre et cable.
    50-60 ko/s
    Ca correspond bien au au 826 kb/s de synchro en upload. Il ne faut pas confondre ko/s et kbits/s c'est complètement différent...

Néanmoins, par rapport aux info de votre ligne, je trouve le débit correct pour cette distance.

Je peux rien dire d'autre, pour moi c'est normal. Aussi, il y a t-il eu des changements de fait sur votre ligne, ça, je n'en sais rien.

Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Problème résolu par je ne sais quel micracle ! Je suis bien sur du 400-500 ko/s !! Amen ! Bonne continuation.