DD WD réseau visible sur PC et Freebox Player MAIS...
-
Bonjour,
J'ai depuis plusieurs mois deux disques dur WD réseau branchés directement sur la Freebox Serveur.
Ce weekend, j'ai fait le ménage dans un des disques via l'explorateur Windows sur mon PC. Les dossiers et fichiers sont à jour et fonctionnent correctement sur le PC.
Quand je vais dans le menu Mes Disques, je vois bien les deux DD.
Par contre, les dossiers et fichiers ne sont pas à jour. Comme si il y avait un cache. Quand je "clique" sur un fichier (qui ne devrait plus être présent car déplacé ou effacé) pour le lancer, j'ai un message d'erreur "le format n'est pas supporté" (ou un truc du genre)
Y a t il un moyen de rafraichir les informations?
Encore une fois, sur le PC et les autres périphériques (portables, iPad et iPhone) je vois la bonne arborescence.
Pas sur le Freebox Player.
J'ai bien évidemment redémarré le Serveur, le Player, et les disques. Sans effet.
Des idées les experts??
D'avance merci
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Ce n'est pas un problème de Freebox, réseau, wifi : uniquement le disque NAS :
En accès local, c.a.d. branché directement sur un ordi, le système de fichiers peut apparaître correctement car il géré par l'ordi. Mais en mode NAS ( sur le réseau, branché à la freebox server en Ethernet) c'est le système d'exploitation du NAS qui gère les documents et la structure des dossiers. Ce formattage est quelquefois standard ( NTFS ou FAT ) mais aussi, parfois très exotique : ZETERA, EXT4... et un driver spécifique est placé sur le PC quand on installe le matériel pour la première fois.
L'OS du disque NAS est lui aussi stocké sur le disque dur : c'est pour ça que n'apparaît pas la capacité complète du disque. Quand on "court-circuite" le NAS en farfouillant dans les dossiers depuis le PC, on courre le risque de détériorer la structure que le NAS utilise, et même l'OS lui-même.
Pas d'autre solution alors que de réinitialiser le disque NAS ( voir sur le site de WD ).
ATTENTION : Sauvegarder auparavant toutes les données sur le PC branché en direct; Puis les remettre après l'opération mais cette fois au travers du réseau ! Ainsi l'OS du NAS reconstruit sa table des dossiers.
Bonne reconstruction !