Enregistrement progs canalsat

• hello tout le monde, depuis ce matin je n'ai plus accés aux enregistrement sur les chaines canalsat. Suis-je le seul dans ce cas ? J'ai tenté des reboot server et player sans beaucoup d'espoir sans succés.

Je précise qu'il s'agit des enregistrement en passant par "les chaines canalsat" non freebox TV ou il est toujours possible d'enregistrer (chaines classiques et canal+).
    Revolution commandée le 14/12/10 à 22h20->relais kiala
    chgt UPS demandé le 09/01/2011
    mail d'expédition reçu le 11/01 -> SMS UPS reçu le 11/01
    Livré le 12/01 à 15h00
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour Bender02,
    je ne peux pas non plus enregistrer les chaines Canalsat, depuis quelque temps. Je viens d'appeler Canalsat, et dans mon cas c'est apparemment tout simplement parce que je n'ai pas l'option multiécran (à 4 euros et quelques...). Cette option, vous l'avez?
    J'avais l'impression que jusque là j'avais pu enregister Canalsat sans payer d'option supplémentaire... j'ai dû me tromper.
    Merci, bonne chance et bonne journée!
  • C'est bien ce que je craignais. Non je n'ai pas l'option et jusque là, normalement on n'aurait pas du avoir accès aux enregistrements, dommage, j'ai l'impression que Canal s'est rendu compte de l'erreur.
    Bon, plus qu'à prendre l'option. Et j'ai l'impression que, compte tenu des freezes réguliers avec l'ADSL, que je vais prendre le cube pour avoir de nouveau la réception satellite out avoir une réception digne de ce nom.
    Revolution commandée le 14/12/10 à 22h20->relais kiala
    chgt UPS demandé le 09/01/2011
    mail d'expédition reçu le 11/01 -> SMS UPS reçu le 11/01
    Livré le 12/01 à 15h00