Problème d'enregistrement !

  • Bonjour madame , monsieur je viens vous faire part d'un problème que j'ai depuis près de deux semaines et j'en ai vraiment marre parce qu'en effet je n'arrive plus a enregistré. En effet alors que je veux enregistré , un message survient à l'écran : " erreur lors de la tentative d'enregistrement " .
    J'ai essayais tous les forum possible et on j'ai vue qu'il était écris de formater le disque dur . J'ai essayais de le faire mais sa ne fonctionnais pas car une nouvelle fois un message d'erreur c'était affiché . Ensuite j'ai tenté Essaie un reset du Server (appui sur le pavé tactile lors du redémarrage => démarrage usine). Mais problème sa na absolument rien arrangé et un nouveau message viens s'ajouter avec l'autre c'est : " Le disque dur du Freebox Server n'est pas disponible. Certains paramètre ne seront pas sauvegardés.".. ainsi que dans le menu vers le bas , un disque dure est représenté avec un point d'exclamation qui clignote :(
    Je ne sais vraiment pas quoi faire , si avait une solution je vous pris de bien vouloir m'aider ! Merci beaucoup d'avance !
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour

    je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne afin d’accéder à votre dossier

    Merci

    Equipe free
    Equipe FREE
  • Bonjour ; et merci pour cette réponse.
    Je vais paraitre pour une débile ; mais comment peut ton trouver le numéro de ligne ?
  • Bonjour,
    j'ai exactement le même problème depuis 3 jours, de quoi cela pourrait il venir?
    Cordialement
  • Bonjour,

    Idem à la maison. Le disque dur du server n'est pas disponible. (même message sur la TV)
    Il n'apparait même pas dans l'interface de gestion sous l'onglet NAS.
    Je ne sais pas exactement depuis combien de temps c'est comme ça mais cela fait plusieurs jours. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que je trouvais que le boitier était devenu très silencieux.
    Ca ressemble fort à un bug firmware car beaucoup de freenaute semblent impactés par ce problème. Je doute qu'autant de disques durs soient HS en même temps.

    Des pistes en attendant ?
    J'ai essayé de rebooter plusieurs fois, mais rien n'y fait.
    Merci d'avance.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 16h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »