non abonnement tv et plus de tnt par mon antenne
-
Bonjour,
Passage à la V
suite à dégroupage total
à l'essai pour la TV à 2€ durant le mois de janvier, je ne suis pas satisfait car le débit de ma ligne est insuffisant!
j'avais pendant cet essais :
TV Freebox = internet
TV TNT = par mon antenne rateau reliée à la BOX
Guide des programmes
Fonction Enregistrement sur disque dur
Aujourd'hui, 1 mars 2012
TV Freebox = voulez vous souscrire OUI NON , je réonds non et n'ai pas accés, ce qui me semble NORMAL !
PAR CONTRE CE QUI NE ME SEMBLE PAS NORMAL:
Plus d'accés à :
TV TNT = par mon antenne rateau reliée à la BOX
Guide des programmes
Fonction Enregistrement sur disque dur
Et pour ces 3 fonctions qui font partie intégrante de la V6 je ne comprends pas de ne plus y avoir accés !
Est-ce que cela veut dire que je devrai acheter un enregistreur ?
Dans ce cas pourquoi ne pas rester à la V4 ???
Merci pour votre aide,
Salutations,
GLR
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Si l'option TV n'est pas activé, la fonction tnt via antenne terrestre est verrouillé
C'est écrit dans les conditions générales de vente. Tout ceci pour une histoire de TVA.
partir du 1er février 2011, Free a choisi de faire passer l’accès à son service de télévision en option. Les abonnés qui souhaitent regarder son bouquet d'environ 180 chaînes devront payer 1,99 euro par mois, en plus de leur abonnement Freebox à 29,99 euros ou Freebox Révolution à 35,98 euros (avec l'accès à la boucle locale). Cette solution a été adoptée par le FAI, après la modification de la TVA sur les offres triple play.
Mais ce que le fournisseur d'accès n’avait pas précisé, c’est que sans la souscription à cette option, les abonnés ne pourront bénéficier du tuner TNT qui équipe tous les décodeurs TV fournis par Free. Mais ils gardent l’accès au service de VOD, à Canal Sat ou encore, pour ceux qui sont équipés de la Freebox Révolution, du décodeur Blu-ray.
La solution de mettre la TV en option semblait au premier abord équitable pour ceux qui n’ont pas le débit suffisant pour recevoir la télévision. Free leur épargnait l’augmentation de la TVA, contrairement à la concurrence qui appliquait des hausses généralisées.
Mais finalement ces abonnés devront quand même payer 1,99 euro pour accéder aux chaînes de la TNT, qui est pourtant un service gratuit. Ou alors s’équiper d’un décodeur adéquat.
Voilà pour la réponse, puis franchement, 1.99€/mois c'est pas non plus la mer à boire hein?

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Snaky a écrit :Bonjour,
Si l'option TV n'est pas activé, la fonction tnt via antenne terrestre est verrouillé
C'est écrit dans les conditions générales de vente. Tout ceci pour une histoire de TVA.
partir du 1er février 2011, Free a choisi de faire passer l’accès à son service de télévision en option. Les abonnés qui souhaitent regarder son bouquet d'environ 180 chaînes devront payer 1,99 euro par mois, en plus de leur abonnement Freebox à 29,99 euros ou Freebox Révolution à 35,98 euros (avec l'accès à la boucle locale). Cette solution a été adoptée par le FAI, après la modification de la TVA sur les offres triple play.
Mais ce que le fournisseur d'accès n’avait pas précisé, c’est que sans la souscription à cette option, les abonnés ne pourront bénéficier du tuner TNT qui équipe tous les décodeurs TV fournis par Free. Mais ils gardent l’accès au service de VOD, à Canal Sat ou encore, pour ceux qui sont équipés de la Freebox Révolution, du décodeur Blu-ray.
La solution de mettre la TV en option semblait au premier abord équitable pour ceux qui n’ont pas le débit suffisant pour recevoir la télévision. Free leur épargnait l’augmentation de la TVA, contrairement à la concurrence qui appliquait des hausses généralisées.
Mais finalement ces abonnés devront quand même payer 1,99 euro pour accéder aux chaînes de la TNT, qui est pourtant un service gratuit. Ou alors s’équiper d’un décodeur adéquat.
Voilà pour la réponse, puis franchement, 1.99€/mois c'est pas non plus la mer à boire hein?
Bonjour,
non ce n'est pas la mer à boire !
mais :
j'ai dû payer pour une V6 qui ne m'apporte plus le service promis !
La fonction disque dur avec possibilité d'enregistrer la TNT est une fonction trés importante de la V6
d'autre part , la TNT venant de mon antenne pourquoi je n'y aurais pas accés !
Pour moi il y a tromperie sur la marchandise !
salutations ,
GLR
Je le dis tout le temps, il faut lire les petites lignes avant de souscrire à une offre et c'est valable pour la téléphonie comme beaucoup d'autre domaines.
Free a opter sur cette politique de vente pour que leurs clients ne payent pas la tva sur l'offre tv. Dans un sens, c'est un bon point, dans l'autre, il y a controverse. C'est comme ça...

Snaky
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...