mitch13360 a écrit :Bonjour,
En ce qui me concerne je peux lire les videos, mais en fin de lecture j'ai le message "cette video n'est pas supportée" qui s'affiche systématiquement. Cela ne nuit pas au fonctionnement mais c'est un peu "gonflant" !
Quelqu'un a-t-il une explication ? Merci d'avance !
Michel
Bonjour,
J'ai le même genre de soucis, (pour mes vidéos de famille qui fonctionnent sur la freebox V6), j'ai attendu vainement des corrections de bugs hypothétique de la part de Free, car je souhaitais utiliser le protocole UpnpAv ou à défaut le disque dur interne du player afin de visualiser facilement mes vidéo de mon APN Fuji. Malgré avoir transcodé les vidèos *.avi (vidéo mjpg + audio pcm u8) qui ne passaient pas en: *.mpg (vidéo H264 mpeg4 et audio mp4a), formats normalement bien supporté, j'ai toujours ce message de désagrément en fin de vidéo, donc impossible d'enchainer les vidéos à la suite les unes des autres.
Ma solution radicale a été l'achat d'un cable HDMI pour relier directement mon ordinateur (carte graphique) à une autre prise HDMI de ma TV, maintenant toutes mes vidéos de famille passent et s'enchainent avec le logiciel VLC,... et je n'ai plus de tracas de codecs ou de transcodages préliminaires à faire avant de pouvoir les visionner. Par contre je dois bien sur brancher mon PC avant, donc plus de mode autonome.
PS: A mon avis Free ne pourra pas supporter tous les codecs existant des différents appareils numériques du commerce, car à chaque fois, il faut probablement que Free fasse un chèque à chaque constructeurs afin de payer les royalties sur leurs formats de codecs propriétaires à la noix. Donc inutile d'attendre à mon avis une solution émanant d'une mise à jour firmware des freeboxes.