Photos et freebox player

• Bonsoir ,

Je télécharge sans problème mes photos , mais en lecture , c'est la galère les fichiers n'arrêtent pas de se télécharger , un beau rond rouge qui tournicote entre chaque cliché , c'est pénible !!
    Est-ce une question de réglage ; ou mes photos sont-elles trop lourdes (10 ml de pixels )
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • bonsoir,
    sans doute un problème de liaison entre le player et le server.

cdlt
  • Je ne crois pas , d'autres fichiers chargés précédemment s'ouvrent normalement , mais ,et c'est ce qui me porte à croire que celà est dû aux 10 M de pixels des clichés , les fichiers précédents n'ont que 5 millions de pixels .
    D'autres utilisateurs ont-ils rencontré ce problème ?
  • bonsoir,

pour le vérifier, il suffit de réduire la taille des photos pour vois si elles passent. (je vais essayer de mon côté avec une photo de 10Mp)

cdlt
  • Bonsoir,
    j'ai fait un essai avec une photo : 6528x4896 je n'ai pas eu de pb sauf un temps de chargement un peu plus long.

Cdlt
  • Bonsoir ,
    Pour une photo , oui pas de problème , mais quand tu veux lire un diaporama d'une cinquantaine de photos , un chargement de 20" entre chaque cliché , c'est pas regardable!

Merci pour tes réponses
    Cordialement .
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 11h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »