Allimentation ?
-
Voilà je m'excuse par avance si je ne suis pas dans la bonne catégorie je ne savait pas trop ou poster...
J’explique mon souci j'aimerais brancher mon freebox player et mon freebox server dans la même pièce et les mettre les une au dessus des autres le souci sais que les deux prises sont asser éloigner les une des autres. Et que si je branches ailleurs je passe par un différentiel et du coup pas de connections entre les box donc j'en viens a ma connections et il possible de trouver sur le net ou dans le commerce un câble d'allimentation plus long que celui fourni par free pour le freebox player ou server sans dégrader le signal ?
Merci d'avance de votre aide.
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Achète une multiprise pour brancher électriquement tes 2 boxs et un cable RJ-45 pour les relier en réseau (il en existe de très petite taille si tu souhaites superposer tes boxs).
A+
Comme les 2 boitiers vont se trouver l'un à côté de l'autre (éviter de les empiler cela pose des problèmes d'interférences entre les deux), il faut les relier directement avec un câble RJ45 : cela sera bien meilleur qu'avec les freeplugs. Donc aucun soucis pour brancher les appareils sur 2 prises différentes ou une multiprise.
cdlt
En faisant le raccordement cité ci-dessus c'est parfait, pas de soucis si l'un des boitiers est relié sur une multiprise, puisqu'ils sont reliés directement avec un câble RJ45, ça marchera parfaitement.
Cdlt
Bonjour,CB2100 a écrit :bonjour,
En faisant le raccordement cité ci-dessus c'est parfait, pas de soucis si l'un des boitiers est relié sur une multiprise, puisqu'ils sont reliés directement avec un câble RJ45, ça marchera parfaitement.
Cdlt
Je confirme ce que CB2100 dit. ça au moins, c'est du concret.
Cordialement,
Snaky
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
comme tu n'utilises pas les freeplugs, tu peux débrancher les cables RJ45 qui sont actuellement raccordé (un au server, l'autre au player) et tu branches ton petit câble RJ45 sur un port du server et de l'autre côté sur la prise R45 du player et le tour est joué ! (tes freeplugs ne servent qu'à alimenter les boitiers server et player)
cdlt
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif