Problème Lecture Film HD

• Bonjour,

Problème assez chiant lorsque je veux vivre la joie du film HD sur le Free Player de ma Freebox Revolution.

Je vais procéder par ordre.

Je up le film en format .mkv (souvent des films HD en 720) entre mon PC portable et le DD de ma Freebox Revolution (le tout en wifi).
    Ensuite lors de la lecture du film, je ne peux pas me déplacer en vitesse rapide, en plus le film ce coupe après 10-15 minutes de lecture.

Est-ce que le mieux serai que je prenne un DDE que je branche sur le Free Player ?
    Un DDE auto-alimenté serait le mieux ? Si je upload mes films, le must serait que je sois en Ethernet ?

(Mes plugs sont branchés sur une prise différente et assez loins (environ 2 mètres de distances))

Bonne journée !
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour,

Et en essayant de brancher uniquement un cordon rj45 à la place des rj45 des freeplugs en laissant uniquement la partie alimentation de ceux-ci ?

En toute logique, il doit il y avoir du mieux.
    Si je upload mes films, le must serait que je sois en Ethernet ?
    Oui, le débit de transfert est nettement supérieur en ethernet.
    Est-ce que le mieux serai que je prenne un DDE que je branche sur le Free Player ?
    Si ça fonctionne mieux en branchant directement les deux boitier en ethernet direct, aucunes utilités.

Bonne journée,

Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 18h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »