Bruit de souffle dans les enceintes ;o(
-
Bonjour a tous
voici mon soucis j'ai réceptionner ma freebox révolution, cependant j'ai toujours un souffle dans mes enceintes uniquement avec la freebox, je m'explique, ps3 pas de souffle, pc pas de souffle, j'ai essayer avec un peu toutes les solutions en fibre optique, je n'ai pas encore changer le cable HDMI qui peu etre une piste, mais si le câble HDMI est ''mauvais'' comment est ce possible d'avoir un souffle alors qu j'ai paramétrer la sortie de la freebox sur spif
j'ai également isoler l’ampli avec un bloc prise APC mais rien toujours le pchhhhhhhhhhhhhhhhh
c'est pénible surtout le soir quand ont regarde la TV a bas volume
des retours d’expérience ?
par avance Merci ;op
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
je n'ai pas ce pb.
Le son est nickel chrome via les enceintes de l'ampli A/V ou les HP de la télé.
Liaison HDMI Player-télé et fibre optique Player-ampli ( réglage SPDIF, Paasthrough, sortie secondaire activée car l'ampli n'est pas tt le tmps allumé ).
Câble HDMI de Free et cordon optique 1er prix.
prend la telecommande de la freebox et met le son a fond
sinon va jeter un oeil dans les réglages de son dans paramètres

++
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
j'ai un peu pret tout essayer, et j'enttends vraiment tres bien le pchhhchchchhchchc
j'ai une bonne installation home cina amplis onkyo et enceintes focal chorus, cela m'enerve l'image est bien mais le sons fait pchiiiiiiiiiiiiiiiiffffff
j'ai tou relier via une multiprise avec filtre je ne sais vraiment pas quoi faire d'autant que j'ai remarquer que lorsque je suis dans les menu de la free le pcchhhhhhttttt se coupe
j'en perd mon latin
Et désolé, je n'ai jamais réussi à trouver quelle configuration adopter (sur la freebox ou l'ampli, ou les deux en même temps), pour que ce bruit disparaisse.
Bonsoir,spoot a écrit :.../....je ne sais vraiment pas quoi faire d'autant que j'ai remarquer que lorsque je suis dans les menu de la free le pcchhhhhhttttt se coupe ..../...
quand vous quittez Freebox TV pour aller dans "réglages" par exemple, le son se coupe, donc ya plus de pchhitttt, ça me semble logique.
Chez moi, la coupure du son s'entend par un petit claquement très bref.
Vous n'auriez pas un câble mal isolé ou mal branché de l'ampli ou des enceintes qui capterait des parasites ( venant du freeplug par exemple ) ? Les enceintes Focal Chorus ont un blindage magnétique je suppose ? Le freeplug est-il branché sur une prise à part , c'est-à-dire pas sur le bloc multiprise que l'ampli, la télé etc., car le freeplug est très perturbant sur le plan électro-magnétique.
J'imagine que vous n'avez pas ce bruit si le player est éteint ? en écoutant la FM par votre ampli A/V Onkyo ?
j'ai tester avec le HDMI de ma PS3 avec laquel je n'ai aucun souffle et la c'est la memes choses ....
je pencherais pour un freeplug défectueux, je vais tester avec un cable ....
sinon j'ai deux prises de courant derriere mon aplis 1 sert uniquement a la freebox, l'autre alimente une multiprise APC, sur laquelle est branché mes elements (amplis, PS3 et TV ..)
bref je mis perf et encore hier soir pendant le film lorsqu'il n'y a pas de son ou de dialogue, genre a un moment critique du film ben ont enttends bien pcccchhhhhhhhhhh
et encore une fois RAS avec ma PS3, RAS avec mon doc iphone, RAS avec la FM bref j'ai juste un soucis sur la freebox ;o(
j'en peux plus ....
Salut spoot,spoot a écrit :ALors oui la centrale Focal est bien isolé
j'ai tester avec le HDMI de ma PS3 avec laquel je n'ai aucun souffle et la c'est la memes choses ....
je pencherais pour un freeplug défectueux, je vais tester avec un cable ....
sinon j'ai deux prises de courant derriere mon aplis 1 sert uniquement a la freebox, l'autre alimente une multiprise APC, sur laquelle est branché mes elements (amplis, PS3 et TV ..)
bref je mis perf et encore hier soir pendant le film lorsqu'il n'y a pas de son ou de dialogue, genre a un moment critique du film ben ont enttends bien pcccchhhhhhhhhhh
et encore une fois RAS avec ma PS3, RAS avec mon doc iphone, RAS avec la FM bref j'ai juste un soucis sur la freebox ;o(
j'en peux plus ....
Je suis quasiment dans le même cas que toi j'ai un ampli onkyo des enceintes JMLAB et une centrale 900CC JMLAB. Moi j'entends comme une saturation, son compressé sur les aigus en générale dans les dialogues quand je suis en mode theatral dimension çàd 3.1
Uniquement en mode tv freebox, quand je regarde des films via mes vidéos je n'ai pas ce phénomène. Je n'ai pas ces parasites quand je me mets en Stéréo.
J'ai déjà renvoyé mon enceinte centrale car j'avais réellement un problème de filtre HS apparemment sur les aigus mais là il semble que se soit free qui diffuse un son compressé et uniquement en 2.1
As-tu encore les mêmes problèmes ?
Merci
Mickaël