Bonjour Snaky, Slum Cat, CB2100 et bonjour à tous
D'abord merci pour le trophée Snaky ! J'apprécie. Du coup je vais rajouter le mot "Rebooteux" dans ma signature.
Mais prenons dans l'ordre.
Reboot server is done !! Et ça marche !! enfin ça marche MAIS
1/ quand je programme un enregistrement donc avant qu'il ne soit commencé, je n'ai plus de bug au lancement de l'enregistrement et peut donc regarder une autre chaîne. (je n'ai pas pu pour l'instant tester toutes les chaînes)
2/ j'ai testé un enregistrement direct, donc j'enregistre ce que je suis en train de regarder. ça bug sur TF1 si je passe à une autre chaîne. "Message débit insuffisant"
Comme Slum Cat j'ai une ligne on va dire moyenne mais vous verrez ci-dessous normalement je devrais pas avoir de problèmes: (en tout cas j'en avais pas jusque là)
Dslam BAR44
Longeur de ligne 3400m dont 400 en 8/10e le reste en 10/10e
Attenuation 38db
Marge de bruit 6 db
A l'heure où j'écris :
descendant : 9486 Kbit/s
montant : 1022 Kbits/s
Conclusions du Message :
1/ j'entre dans la congrégation des rebooteux
2/ fonctionnement toujours à améliorer mais problème enregistrement partiellement résolu
3/ je vais revérifier mes cablages et essayer certains conseils découverts sur ce forum à savoir:
- remplacer la connectique adsl fournie par free par un modèle dont je dispose
- remplacer la connexion CPL des serveurs par une liaison ethernet
4/ je n'oublie pas mon problème d'origine à savoir que j'ai perdu un bon jour tous les fichiers video, photos et autres enregistrés sur le DD
5/ se méfier de TF1 (en même temps c'est pas ce que je regarde le plus. C'est marrant d'ailleurs combien de ceux qui disent avoir des problèmes avec TF1 regardent TF1 ?)
6/ Si tout se passe bien je pourrai me lancer dans la construction du meuble spécial Révolution !!
Merci à tous