Pbm TV Philips / Ecrans noirs récurrents et aléatoires

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  • Salut tout le monde,

    Voilà mon problème : des écrans noirs d'une seconde environ apparaissent de façon totalement aléatoire (je peux en avoir 5 d'affilé puis plus rien pendant 20 min). Parfois le son est aussi coupé, d'autres fois non. Ces écrans noirs peuvent apparaître aussi bien pendant que je regarde la TV que dans le menu du Player ou pendant la lecture d'un DVD/Blu-ray.

    Si je relie le Player à la TV avec le branchement Peritel, je n'ai plus ce problème.

    J'ai testé différents câbles HDMI et Free a même échangé le Player.

    Bref, je ne sais plus quoi faire.

    Si jamais vous avez une idée, je suis preneur !! ;)
    Modifié en dernier par n1c0las le 27 septembre 2011, 15:13, modifié 1 fois.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

    Et changer de port HDMI sur la TV n'y fait rien non plus ?

    Car si après changement du player le problème n'est pas résolu, ce n'est pas forcément coté player qu'il faut regarder mais plutôt tv dans sa partie HDMI... :roll:
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    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Je rajoute même qu'il faudait essayer une source si possible via un lecteur dvd ou autre sur le même port hdmi pour confirmer que le problème ne vienne pas du player car 2 players avec soucis récurent, il faut jouer au loto de suite dans ce cas :D
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  • Salut, j'ai eu le même genre de problème sur ma Philips 32PFL7605: Ecran noir et son coupé pendant 1 à 2s, grosso modo toutes les heures ou toutes les 2 heures (c'est pas la cata, masi c'est chiant). Par contre le son ne coupe pas si je le récupère directement en à la box sur un ampli (c'est déjà ça). Pour info j'avais le même problème sur la V5. A ce que j'ai compris de mes recherches c'est un bug Philips qui sera peut-être résolu dans une mise à jour prochaine du firmware d ela TV (pas celle de Septembre en tous cas!). Chose qui se confirme puisque je viens tout juste de passer sur une Samsung (UE40D6500) => Pas une seule coupure depuis. J'en arrive à ma question: Ta TV est une Philips?
  • Haaa la fameuse question!

    Je peux y répondre sans prétentions!

    il faut savoir qu'il y a trois fournisseurs de dalles pour les écrans lcd:

    Samsung (leader) LG et philips . ça c'est pour la réponse des dalles.

    Après au niveau manufacturié, ce sont eux les responsables des composants et forcément des connectiques.

    Vous avez un Philips, donc 100% une dalle philips, mais pour toi easybob, on en vient à ton ou vos problèmes de TV et non pas de player freebox (pour une fois) :roll:

    A n1c0las de nous donner sa ref de Tv pour voir...

    Cordialement,

    Snaky
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    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Philips en effet :roll: arf !
  • Salut, je ne sais sur ce coup si c'est Free ou Philips qui a un bug (ou les 2 ensemble) mais ce problème semble toucher uniquement les TV Philips (des séries 5 à 8!). http://bugs.freeplayer.org/task/7290
    Le problème c'est que Free va dire que c'est un pb Philips et Philips dira que c'est un problème Free... et ça peut durer longtemps...

    Je n'aurais pas changé de TV juste à cause de ce bug, mais j'avais vu un peu petit en prenant une 32'', du coup, je l'ai revendue pour acheter une 40''. J'ai hésité à reprendre une Philips à cause de ce bug certes léger mais pénible (à ceci près c'était une super TV). J'ai finalement pris une Samsung=> je n'ai plus le problème, c'est tout bénef. Mais je reste solidaire avec les les Philipsiens.
  • Juste pour "la stat": utilisateurs de TV Philips récentes, pouvez-vous indiquer votre modèle et si vous avez ou non ce problème.
  • J'ai édité le titre du topic pour préciser TV Philips.

    Pour répondre aux autres messages : j'ai testé différents ports HDMI, différents câbles et différentes sources.

    Quelques soit le port HDMI et le câble, c'est bien l'association FreePlayer - ma TV qui fait bugger.

    Je possède une TV LCD Philips 42" série 7000 (je ne sais plus le modèle précis. si besoin, je fouillerais dans les factures)
  • Bonjour,

    Donc dans ce cas, je peux revenir sur ce que j'ai dis :roll: (moi qui était sur du contraire comme quoi...)

    La connectivité entre ta Philips et la freebox est mal reconnu on peut dire, car techniquement, je ne vois pas le problème :!: :?:

    Désoler de ne pas pouvoir t'aider plus et en souhaitant que d'autres utilisateurs puissent te donner une solution.

    Cordialement,

    Snaky
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    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bien vu Snaky d'avoir renommé le post ça aidera peut-être à faire avancer la chose. J'ajoute aussi que, comme n1c0las, j'ai testé sur ma Philips plusieurs entrées et câbles HDMI avec le même résultat=> coupures. Mais jamais aucune coupure via une autre source HDMI que le Player.
  • Heuuu c'est pas moi qui est renommé le post :mrgreen:

    Pour vos coupures peut être une mise àjour firmeware philips? c'est une question comme une autre. ou bien, évoqué le problème sur leurs site non ?

    Ils feront certainement le nécessaire pour étudier la question car vous n'êtes pas des cas isolés apparemment.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • J'avoue que je n'ai même pas cherché à contacter Philips en me disant qu'il ne pouvaient pas répondre autre chose que "c'est pas nous c'est Free". Maintenant que je n'ai plus le problème je veux bien apporter mon témoignage, mais je ne vais pas me lancer dans des démarches vu que j'ai vendu ma TV Philips (pas à cause du bug mais parce que c'était une 32'' et que finalement ça faisait petit => je sortais d'une 36cm... maintenant j'ai un 40'',ça change!)
  • Hello

    J'ai procédé à l'upgrade du firmware de ma 42PFL7864H et le problème est toujours présent.

    Voilà, c'était pour vous tenir au courant. J'espère que le firmware sera mis à jour avec un correctif spécial Freebox dans les mois à venir...

    A+
  • Pareil pour moi avec une 32pfl7605.

    Ça devient un peu gênant surtout depuis que je sais que c'est un bug.

    Enfin c'est pas non plus vital.
  • Je parle un peu vite, mais il me semble que la mise à jour du firmware du Freebox Player aie résolu le problème.

    Ou bien mon cerveau occulte désormais ces bugs.

    Je vous conseille donc de mettre à jour le firmware ;)
  • SAlut,
    Je confirme pour le soucis venant de chez Philips.... J'ai eu le meme genre de soucis avec la xbox branchée en hdmi dessus.
    POur remedier a ça, le techno de philips m'a dit de passer la xbox en 720 ou lieu de 1080 (les jeux ne tournant pas en 1080 pour 99 pour cent des cas, cela ne pose pas de soucis). C'est a cause de l'upscale ou je sais plus trop quoi que la télé a une sorte de mémoire tampon qui sature.
    Pour la freebox par contre, depuis la dernière mise a jour, après avoir maté des BR ce week end, ben pas remarqué de micro coupure comme avant justement. Alors coup de chance ou justement meilleur traitement du flux de données...je sais pas.
    Mais c'est bien un soucis récurent de chez Philips.
  • ATTENTION NE PAS ACHETER DE TELE PHILIPS SI VOUS AVEZ UNE FREEBOX REVOLUTION , j ai le meme probleme que vous avec tele philips 3d serie 8 , et j ai contacte sav de philips , une technicienne m a repondu ceci : c est à free a faire l effort de s "adapter au standart video de nos teles , elle m a dit qu il n y avait pas de solutions de leur coté !!! je me suis pris la tete et lui ai raccroché a la tronche ,moi qui ai tjs acheté philips , je boycotterai cette marque , car ils sont meme pas sympa et ils en rien a foutre avec que le probleme est recurent chez eux , c est une honte si ce post peut aider certains a ne pas se faire avoir comme moi !!!
  • bjr, chez Sony c'est pas autant désagréable ( une coupure son+video en début de fonctionnement ), mais je suppose que le mal vient aussi de la téloche ?!
  • sebkre a écrit :bjr, chez Sony c'est pas autant désagréable ( une coupure son+video en début de fonctionnement ), mais je suppose que le mal vient aussi de la téloche ?!
    Suite aux différentes mises à jour, c'est ce qui se passe aussi sur ma Philips désormais.
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