pb enreg : err ds la création - param invalide (résolu)

• Bonjour;
    depuis hier plus moyen d'enregistrer sur la freebox revolution (donc sur le disque dur), que ce soit en programmant ou en enregistrement direct avec le bouton dédié de la télécommande.
    J'ai le message : "erreur lors de la programmation de l'enregistrement - paramètre invalide"
    même lors d'un enregistrement en direct.
    J'ai édité les paramètres d'enregistrement, j'ai même supprimé les marges au début ou à la fin. Tout est normal.
    Sur l'ordi, avec l'interface freebox, j'ai vérifié l'état du disque dur : le disque dur est noté comme actif et il y a plus de 100 Go de libres.
    J'ai redémarré le Player (avec la commande dédiée dans les menus). Le problème persiste.
    J'ai essayé de supprimer, à partir de l'ordi, les enregistrements déjà programmés (programmations qui n'apparaissent plus sur l'interface TV), et là j'ai le message suivant :"un problème est survenu lors de cette requête au serveur (erreur 504)".
    Là je n'ai plus d'idée.

PS : j'ai également essayé d'enregistrer à partir du flux ADSL. J'ai toujours la même erreur.
    J'ai également relancé une recherche des chaînes de la TNT. Toujours l'erreur (en ayant réglé la source d'enregistrement sur "auto").
    Je sèche.

PPS : un redémarrage du freebox serveur a permis de résoudre le problème.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.