Télécommande LG Magic remote
-
Bonjour
Je viens d.acheter une télé LG (oled42c26lb)
Je voudrais piloter ma télé et le freebox player avec une seule télécommande (magic remote)
On m’a dit que c’était possible.
J.ai mis à jour le firmware de la telé, j’ai un câble hdmi 2.1.
Je n.arrive pas à paramétrer ma télécommande, cela ne fonctionne pas..
La seule chose qui fonctionne, c’est que lorsque j.arrête la télé, le freebox player s.éteint et inversement lors du démarrage .
Quelqu’un a réussi à la faire fonctionner ?
Cela fait 2 jours que je galère….
Merci beaucoup
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
J’ai une réponse de la hotline LG
‘La Freebox est équipée d'un système Bluetooth et non d'un capteur infrarouge. Il n'est donc pas possible de configurer l'option télécommande universelle.’
Le vendeur chez Boulanger m’a raconté des salades…. (Soi-disant chez lui ça fonctionnait…….)
‘La Freebox est équipée d'un système Bluetooth et non d'un capteur infrarouge. Il n'est donc pas possible de configurer l'option télécommande universelle.’
Le vendeur chez Boulanger m’a raconté des salades…. (Soi-disant chez lui ça fonctionnait…….)
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Je ne connais pas la magic remote. Mais si c'est juste une télécommande avec des fonctions de base, tu peux indifféremment utiliser celle-ci ou celle du player si le player et la TV se commandent mutuellement avec le CEC (à configurer sur les deux appareils)
V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
J’ai réussi à la faire fonctionner
J.ai acheté un dongle qui se met sur le port USB du player et qui simule l’infrarouge.
C.est un dongle AIM IR605Q Récepteur infrarouge sur port USB RC6 / SMK / MCIR Freebox
Il etait vendu par free il y a quelques années
Difficile à trouver mais je l.ai trouvé chez audiophonics
Et là, la télécommande fonctionne…
J.ai acheté un dongle qui se met sur le port USB du player et qui simule l’infrarouge.
C.est un dongle AIM IR605Q Récepteur infrarouge sur port USB RC6 / SMK / MCIR Freebox
Il etait vendu par free il y a quelques années
Difficile à trouver mais je l.ai trouvé chez audiophonics
Et là, la télécommande fonctionne…
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Bonjour,
En effet, tu as besoin de ce récepteur pour faire fonctionner la télécommande. J'en ai aussi une sur mon player.
En effet, tu as besoin de ce récepteur pour faire fonctionner la télécommande. J'en ai aussi une sur mon player.
Bonjour à tous !
J’achète prochainement une TV Lg qui dispose d’une télécommande Magic - Remote. Je dispose aussi d’un player Free.
Tout comme l’auteur du tropic, je souhaiterais utiliser une seule télécommande (Magic Remote)
Vous avez trouver la solution, en ajoutant un dongle au player.
Ma question ; malgré que la Magic Remote ne soit pas infrarouge, est il possible de l’utiliser entièrement sur le player Free (pointage ?) avec le d’ongle ?
Merci d’avance
J’achète prochainement une TV Lg qui dispose d’une télécommande Magic - Remote. Je dispose aussi d’un player Free.
Tout comme l’auteur du tropic, je souhaiterais utiliser une seule télécommande (Magic Remote)
Vous avez trouver la solution, en ajoutant un dongle au player.
Ma question ; malgré que la Magic Remote ne soit pas infrarouge, est il possible de l’utiliser entièrement sur le player Free (pointage ?) avec le d’ongle ?
Merci d’avance
Bonjour,
J'ai acheté le dongle AIM IR605Q mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ma Freebox révolution avec ma télécommande LG.
Y a t'il une manipulation à faire ?
J'ai acheté le dongle AIM IR605Q mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ma Freebox révolution avec ma télécommande LG.
Y a t'il une manipulation à faire ?
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Bonjour
C'est curieux car ma télécommande LG Magic Remote fonctionnait depuis deux ans avec mon freebox player (Freebox DELTA et player POP). Du jour au lendemain impossible de l'utiliser sur mon player POP. On me répond aussi que la Magic remote n'est pas compatible..... Pourquoi ça a marché deux ans???
C'est curieux car ma télécommande LG Magic Remote fonctionnait depuis deux ans avec mon freebox player (Freebox DELTA et player POP). Du jour au lendemain impossible de l'utiliser sur mon player POP. On me répond aussi que la Magic remote n'est pas compatible..... Pourquoi ça a marché deux ans???
Gilflo66 a écrit:
> Bonjour
> C'est curieux car ma télécommande LG Magic Remote fonctionnait depuis deux
> ans avec mon freebox player (Freebox DELTA et player POP). Du jour au
> lendemain impossible de l'utiliser sur mon player POP. On me répond aussi
> que la Magic remote n'est pas compatible..... Pourquoi ça a marché deux
> ans???
Exactement la même chose de mon côté ! Du coup, je ne comprends pas comment cela peut-être possible que le souci soit une incompatibilité hardware ???
> Bonjour
> C'est curieux car ma télécommande LG Magic Remote fonctionnait depuis deux
> ans avec mon freebox player (Freebox DELTA et player POP). Du jour au
> lendemain impossible de l'utiliser sur mon player POP. On me répond aussi
> que la Magic remote n'est pas compatible..... Pourquoi ça a marché deux
> ans???
Exactement la même chose de mon côté ! Du coup, je ne comprends pas comment cela peut-être possible que le souci soit une incompatibilité hardware ???
Bonjour, j’ai une tv LG 4K récente et ma télécommande fonctionnait très bien avec ma feeebox Ultra jusqu’à ce que je change l’ancien ncienhdmi pour un 2.1.
Depuis impossible. Je ne sais plus quoi faire.
je confirme par expérience que c’est possible
Depuis impossible. Je ne sais plus quoi faire.
je confirme par expérience que c’est possible
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Babdede a écrit:
> Bonjour,
> J'ai acheté le dongle AIM IR605Q mais je n'arrive toujours pas à faire
> fonctionner ma Freebox révolution avec ma télécommande LG.
> Y a t'il une manipulation à faire ?
Hello
Je branche de dongle mais après on fait comment ?
> Bonjour,
> J'ai acheté le dongle AIM IR605Q mais je n'arrive toujours pas à faire
> fonctionner ma Freebox révolution avec ma télécommande LG.
> Y a t'il une manipulation à faire ?
Hello
Je branche de dongle mais après on fait comment ?
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD