Écran noir aléatoire et court

  • Bonjour,
    Depuis quelque temps, quand je regarde la télévision, un écran noir apparaît, dure 1 seconde et disparaît,comme si on éteignait et on rallumait le Freebox player. Cela se produit plusieurs fois par heure.
    Merci d'avance pour votre aide.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Il peut y avoir plein de causes.

    Comment es-tu raccordé entre les deux boitiers: cpl, wifi, ethernet ?
    Le boitier du player est dépoussiéré à l'intérieur ?
    Tu es en ADSL ou Fibre ? La connexion est stable ,
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour je suis en CPL et la connexion est stable enfin je pense.
    Comment dépoussiérer l'intérieur du player ?
  • Pour dépoussierer, tu peux souffler dans les trous à l'arrière de la box (attention au retour de poussière dans les narines ou les yeux), ou mieux utiliser une bombe d'air aérosol pour nettoyer les ordis, ou une soufflette de compresseur. Ensuite une fois que la poussière est bien décollée à l'intérieur, tu passes l'aspi par ces mêmes trous.
    Mais au vu des températures actuelles, il y a peu de chance que soit juste un problème de surchauffe de la box.

    Le CPL en revanche, ça peut être une piste. Essaie de tester en branchant directement un câble RJ45 entre les box. (quitte à déplacer la télé, le temps du test).

    La connexion c'est ADSL ou fibre donc ? Quand tu penses que c'est stable, c'est en regardant la courbe de débit sur FreeboxOS ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
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