Plus rien!

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    Je me permets d'envoyer un message dans ce forum, étant donné que je ne sais quel recours trouver.
    Voilà plus d'une semaine que je n'ai plus aucune connexion, pas de WiFi, donc pas de téléphone, d'internet,de tv...
    J'ai contacté le service qui m'a dit que c'était un problème général dans le quartier, donc je suis allée me renseigner auprès de quelques voisins(pharmacie,bureau de tabac et maison de la presse,je n'ai pas de potes qui pourraient tester ma box...)qui n'ont aucun problème.
    Bon,un ticket d'incident est ouvert,impossible de les contacter,puisque je tombe sur une boîte vocale qui raccroche à la fin de sa phrase robotisée.
    J'ai évidemment tenté de débrancher le tout, de réinitialiser les freeplugs, de brancher et rebrancher 5 fois,d'échanger les freeplugs...mais mes connaissances sont limitées!
    Je retente l'appel,et décide de résilier mon abonnement chez free,ca fait longtemps que ça gratouille,c'est cher pour un truc qui bug tous les 4 matins, j'ai un gars au bout du fil,qui panique et qui me dit "nen,mais attendez ça y est,on va régler le problème dans la journée", journée qui date d'il y a plus d'une semaine.
    Donc, je reçois le même message dans mon compte qui me balance un truc d'opérateur,je ne sais quoi d'incompréhensible, bref, je perds patience...
    Non pas que je sois une accroc de la télé ou du téléphone, j'ai un e-commerce,et là, ca commence à peser de me rendre à Carrefour,ou à l'hosto pour avoir une connexion et pouvoir gérer mes affaires.(pareil,le partage ça finit par coûter)

    Auriez-vous une issue ?
    Merci d'avoir pris le temps de me lire, je perds un peu patience...
  • message dans mon compte qui me balance un truc d'opérateur,je ne sais quoi d'incompréhensible

    Avec ça, difficile de se faire une idée de l'origine possible du souci.

    Un peu plus de précision sur ce message pourrait s'avérer utile.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Ah ok!
    Voilà les messages de mon compte:

    29/09/2021Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    01/10/2021Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    05/10/2021Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    05/10/2021Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
  • Là, c'est un peu plus clair... :mrgreen:


    Free a vérifié son installation propre, sans déceler d'anomalie sur ta ligne.

    Du coup, c'est passé à l'étape suivante, à savoir qu'ils ont demandé à Orange de vérifier la partie qui leur incombe.

    Et là, pour ce que l'on peut en lire à gauche et à droite, il semble qu'ils ne considèrent pas comme prioritaires les démarches en provenance de fournisseurs concurrents... :roll:

    Cela peut signifier pour toi de devoir patienter jusqu'à ce que Free obtienne une réponse, c'est à dire un certain temps, voire un temps certain.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison