Re: Lierre en jardinière sur balconnet

Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous !
  • Bonjour à tous, je m’appelle Gédéon Luc et je viens de rejoindre cette communauté de Freenautes. Je suis abonné Freebox et je m’intéresse particulièrement à tout ce qui touche à l’IA et à l’automatisation. Je me suis inscrit pour avoir des conseils sur comment simplifier et optimiser l’usage de ma box. Je vais aussi partager mes expériences, poser des questions si je rencontre des difficultés. Au plaisir d’échanger avec vous et d’explorer ensemble toutes les possibilités offertes par la Freebox !
  • Hello !
    Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :

– branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

– tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD : le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Il en fait des choses ce GédéonLuc 😂
    Il vit à plein d'endroits différents et a plein de passions depuis le mois d'août 2025 !
    https://www.google.com/search?q=%22Gede ... 22forum%22
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Et en plus il passe du temps sur internet même quand il va en vacances au Bénin..
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop